Jump to content

[résolu] Menu d'accueil back office et certaines anciennes commandes inaccessibles


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai fait il y a quelques jours une migration de prestashop 1.6 à 8.1.3 mais je me retrouve avec quelques difficultés.

Tout d'abord le menu d'accueil et configurer>paramètres du back order plantent; le module psaccountsservice n'arrive pas à se charger qu'il soit activé ou non sur la boutique; j'ai pensé à le désinstaller mais cela ne change rien.

L'accueil

erreurhomebackoffice.thumb.jpg.f359a874f5d9db26bd5cec4eb26ee636.jpg

 

Les paramètres

erreurparametrebackoffice.thumb.png.c92578ac944516b048369af6be39a0ff.png

 

Solution : le module psaccountsservice a besoin d'autres modules de base pour fonctionner correctement et ne pas tout faire planter donc j'ai simplement réactivé tout les modules de base fourni avec le thème par défaut même s'ils ne sont pas utilisés par mon thème actuel.

 

De l'autre côté certaines commandes ne peuvent plus être chargées, je sais que certains champs sont nulls et provoquent un plantage mais je n'arrive pas à déterminer à quoi correspond l'argument $name qui provient d'une table de commandes/clients. 

erreurcmd.thumb.jpg.ce632f5ac300639814b9d1d68590e88a.jpg

 

Solution : les status de commandes personnalisés de mon ancienne version n'ont pas été exportés ce qui provoquait une erreur au chargement des commandes dans le back office. J'ai créé un nouveau status de commande via le back office puis fait un update de la table ps_order_history. Toutes les commandes avec un status inexistant ont par défaut un id de 0 dans cette table, je les ai tous remplacés par l'id du nouveau status. 

Edited by rebo
Solution apporté au problèmes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • rebo changed the title to Menu d'accueil back office et certaines anciennes commandes inaccessibles
il y a 17 minutes, Eolia a dit :

A priori c'est le nom de l'état de commande.

Bon courage !

Merci, j'ai pu corriger le problème des commandes. J'ai créé un nouveau status de commande via le back office puis fait un update de la table ps_order_history. Toutes les commandes avec un status inexistant ont par défaut un id de 0 dans cette table, je les ai tous remplacés par l'id du nouveau status. 

Link to comment
Share on other sites

  • rebo changed the title to [résolu] Menu d'accueil back office et certaines anciennes commandes inaccessibles

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...