Manon.d Posted January 24, 2024 Share Posted January 24, 2024 Bonjour, je viens poser mon problème ici après des heures de recherches... Je m'occupe du site "https://pam-alpines.fr/", version prestashop 1.7.6 et php 7.2. Ma cliente a un soucis avec sa base de données qui est pleine, elle a dû en acheter une deuxième mais cette dernière se rempli très rapidement. J'ai donc été dans les fichiers et j'ai vidé les tables connections et guest (qui les 2 réuni montent à 290mo). Lorsque les deux tables ont été vidées, le site a basculé en 500. J'avais preshot ce genre de problème, j'avais sauvegardé les deux bdd avant ; j'ai donc restauré les bases de données sauf que le problème persiste. J'ai tenté de modifier le fichier defines.inc.php en modifiant false/true pour connaitre le problème, mais la page reste en erreur 500. J'ai contacté OVH, de leur côté aucun incident n'est constaté.. Du coup j'ai besoin d'aide, je remercie ceux qui prendront le temps de me lire, une bonne journée à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 31, 2024 Share Posted January 31, 2024 Bonjour, Il est important, dans le cadre d'un site e-commerce, d'avoir des données serveur adaptées à ce marché et les données prennent une part importante, il n'est pas rare de trouver des bases de données de plusieurs Gigaoctets. Néanmoins, toutes ces données n'ont pas vocation à avoir une grande importance dans le temps et il faut donc un entretien régulier de sa base de données. Pour ce faire, j'ai développé un module spécifiquement pour cela qui évolue dans le temps en intégrant de grand nombre d'outils pour entretenir sa base de données tant au niveau du volume que de la qualité de celle-ci. Vous pouvez le trouver sur le site PrestaToolBox ou directement sur la place de marché PrestaShop. N'hésitez pas à me contacter ne privé si vous désirez avoir plus de précision. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts