Jump to content

Doublons de numéros de factures

StockUS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma version de Prestashop est 1.7.7.7 et je suis en multi-boutiques (2 boutiques).

J'ai installé 2 modules de Marketplace (Amazon et NaturaBuy) pour redescendre mes commandes marketplace sur mon back-office Prestashop.

En général, ça fonctionne parfaitement et les factures sont générées automatiquement mais de temps en temps, de manière aléatoire, je me retrouve avec 2 commandes successives (souvent de 2 marketplace différents ou d'un marketplace et site Prestashop) portant un numéro de facture identique !

J'ai contacté les développeurs des 2 modules qui me répondent que ça ne vient pas d'un bug sur leur module... mais de Prestashop...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

Est-ce que ça peut provenir d'un bug de Prestashop de version 1.7.7.7 ?

Est-ce que les modules marketplace (Amazon, NaturaBuy, ...) réservent des numéros de facture et que Prestashop ne saurait pas gérer lors de commandes passées simultanément ?

Si vous avez des pistes ou suggestions pour résoudre mon problème, merci de me répondre.

Cordialement

si les commandes arrivent en même temps et mettent du temps à se générer, le n° de facture a été récupéré (dernier chiffre + 1) pour les 2 commandes.

Pas sûr que ce pb ait été corrigé dans les versions 1.7 et suivantes.

Merci de ces informations intéressantes, j'ai regardé PhenixSuite et il y a un nombre impressionnant de bugs corrigés !

La correction des doublons de factures est-elle simple à réaliser ?

Est-ce que n'importe qui peut remonter un bug sur GitHub ? Pouvez-vous m'indiquer le lien ?

Par avance, je vous en remercie.

Cordialement