Jump to content

Transfert Fiche Produits d'une Boutique vers une autre

Axel Oudin

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je travail avec Prestashop 8.1.0 pour mon site français (en .fr) ; J'aimerais cette année me développer vers le marché suisse et j'ai donc mis en place une boutique pour cette région (en .ch). Voila pour le contexte. 

Tout le site français est opérationnel et je dois donc tout remettre en place sur le site suisse. 

Avez vous des solutions pour migrer l'intégralité des informations de ce premier site vers le site suisse ? Sachant que les deux sont sous la même version de Prestashop. 

Si cela n'est pas possible j'aimerais au moins pouvoir transférer toutes les fiches produits (incluant des Référence SEO en lien avec le thème en place sur les deux boutique ; Des caractéristiques et des atouts ; ainsi que les images et les descriptions) 

Si vous avez la moindre question technique pour pourrait vous aider à mieux comprendre n'hésitez pas ! 

J'ai vraiment besoin de gagner du temps en dupliquant ces informations. Je vous serait infiniment reconnaissant de m'aider sur ce points car je n'ai aucune idée de comment procéder. 

Avec mes remerciements anticipés

Axel

Bonjour,

Attention, si vous copier toutes les données du site .fr vers le site .ch, vous aurez des problèmes de référencement dits duplicate content. Sur le moment, je ne connais pas de domaine qui a adopté votre strategie. Si vous produits sont exactement les mêmes et qu’il n’y a pas de spécificités suisses, je vous conseille de mettre en place un nom de domaine .com, de migrer le site .fr sur le domaine .com et de faire rediriger l’url .ch vers le site .com.

Les prix vont être modifier par la suite ainsi que les langues puisque je doit intégrer de l'allemand sur le site .ch

Le référencement des deux site sera bien distinct étant donné qu'il ne fonctionneront pas pour les deux même zone géographique. 

Enfin pour la suisse j'ai des spécificités de transport et de langue notamment. Le thème également sera complètement différents pour s'adapter à la culture suisse. 

Quand vous dite je copie tout, cela me semble intéressant mais est ce que les modules que je n'ai pas sur le .ch mais qui sont sur le .fr vont poser problème ? 

Quelle est la méthode à suivre pour tout copié coller ? Cela se passe au niveau de la base de donné ou du FTP ? 

Un grand merci pour vos réponse.