Edgar Sandé Posted January 16, 2024 Share Posted January 16, 2024 (edited) Bonjour à tous J'ai posté un problème sur un précédent post mais qui était marqué comme résolu donc je ne sais pas si il a été diffusé ... Je me permet donc de reposter mon problème. J'ai accés à ma boutique front office mais lorsque je veux accéder à mon BO (avec adresse email et psw) j'obtiens cette réponse : Symfony Exception Symfony Docs ErrorException CoreException RuntimeError HTTP 500 Internal Server Error An exception has been thrown during the rendering of a template ("Warning: Attempt to read property "id" on null"). Exceptions 3 Twig\Error\RuntimeError in src/PrestaShopBundle/Resources/views/Admin/layout.html.twig (line 25) Symfony Exception Symfony Docs UndefinedFunctionError HTTP 500 Internal Server Error Attempted to call function "highlight_file" from namespace "Symfony\Component\ErrorHandler\ErrorRenderer". Exception Symfony\Component\ErrorHandler\Error\UndefinedFunctionError in /htdocs/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/ErrorHandler/ErrorRenderer/HtmlErrorRenderer.php (line 267) Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance Cordialement Edited January 17, 2024 by Edgar Sandé Résolu après réinstallation complete du site (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
percuforum Posted January 18, 2024 Share Posted January 18, 2024 Ça se passe exactement pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edgar Sandé Posted January 18, 2024 Author Share Posted January 18, 2024 Hello percuforum J'ai réglé le problème en modifiant : parametres de la boutique/trafic et seo/configuration des URLs/URL simplifiée/non (au lieu de oui comme auparavent Et maintenant j'ai accès au BO sans problème Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 18, 2024 Share Posted January 18, 2024 il y a 3 minutes, Edgar Sandé a dit : parametres de la boutique/trafic et seo/configuration des URLs/URL simplifiée/non (au lieu de oui comme auparavent sans accès au BO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edgar Sandé Posted January 18, 2024 Author Share Posted January 18, 2024 Ah, vraiment désolé, j'ai répondu un peu trop vite pour un autre problème que j'avais eu en même temps (non affichage des photos des produits)... Pour résoudre le problème sus-nommé, j'ai effacé tous les fichiers du site via FileZilla (en laissant la base de données intacte) puis j'ai retransféré l'ensemble des fichiers à partir d'une sauvegarde locale que j'avais fait. J'ai renommé les accès BDD dans le fichier app/config/parameters.php (database_host', 'database_name' 'database_user' 'database_password' et 'database_prefix') avec les bonnes infos et ca a remarché par miracle. Je ne peux pas t'en dire plus .... (l'informatique a des raisons que la raison ignore !) Bon courage Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
percuforum Posted January 18, 2024 Share Posted January 18, 2024 Finalement, j'ai décidé de restaurer une sauvegarde à partir du moment où elle fonctionnait correctement. Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edgar Sandé Posted January 18, 2024 Author Share Posted January 18, 2024 Sage décision ! Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 18, 2024 Share Posted January 18, 2024 Donc cela ressemble grandement à un simple piratage de votre boutique, qui se reproduira certainement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts