Jump to content

Message d'erreur pour accéder au back office

Edgar Sandé

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai posté un problème sur un précédent post mais qui était marqué comme résolu donc je ne sais pas si il a été diffusé ...

Je me permet donc de reposter mon problème.
J'ai accés à ma boutique front office mais lorsque je veux accéder à mon BO (avec adresse email et psw) j'obtiens cette réponse :

Symfony Exception  Symfony Docs

ErrorException  CoreException  RuntimeError

HTTP 500 Internal Server Error

An exception has been thrown during the rendering of a template ("Warning: Attempt to read property "id" on null").

Exceptions 3

Twig\Error\RuntimeError

in src/PrestaShopBundle/Resources/views/Admin/layout.html.twig (line 25)

Symfony Exception

Symfony Docs

UndefinedFunctionError

HTTP 500 Internal Server Error

Attempted to call function "highlight_file" from namespace "Symfony\Component\ErrorHandler\ErrorRenderer".

Exception

Symfony\Component\ErrorHandler\Error\UndefinedFunctionError

in /htdocs/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/ErrorHandler/ErrorRenderer/HtmlErrorRenderer.php (line 267)

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance 

Cordialement

2024-01-16 14_14_16-An exception has been thrown during the rendering of a template (_Warning_ Attem.png

Edited by Edgar Sandé
Résolu après réinstallation complete du site (see edit history)

Ah, vraiment désolé, j'ai répondu un peu trop vite pour un autre problème que j'avais eu en même temps (non affichage des photos des produits)...

Pour résoudre le problème sus-nommé, j'ai effacé tous les fichiers du site via FileZilla (en laissant la base de données intacte) puis j'ai retransféré l'ensemble des fichiers à partir d'une sauvegarde locale que j'avais fait.

J'ai renommé les accès BDD dans le fichier app/config/parameters.php (database_host', 'database_name'  'database_user' 'database_password' et 'database_prefix') avec les bonnes infos et ca a remarché par miracle.

Je ne peux pas t'en dire plus .... (l'informatique a des raisons que la raison ignore !)

Bon courage

Cordialement