tropiknico Posted November 13, 2023 Share Posted November 13, 2023 (edited) Bonjour la communautés ! J'ai un dilemme, trouver le bon ERP pour connecter plusieurs site prestashop avec le même stock en commun ! L'abandon de notre anciens ERP (kwisatz) est obligatoire car il ne dispose pas de cette fonction. Les boutiques ne sont pas en multiboutique et ne le seront jamais.. Celle-ci ont des groupes clients et des prix spécifiques. L'ERP doit gérer également la boutique physique (magasin) ainsi que la gestion des achats, les ventes et la gestion commerciale, la gestion comptable et la gestion des stocks. Je me suis penché sur Dolibarr qui a la fonction multi-société et d'après ce que j’ai lu, il serait possible de travailler sur un seul stock en temps réel. Quelqu’un a déjà travaillé de cette façon avec Dolibarr ? Quelle ERP me conseilleriez-vous par rapport a mon projet ? Merci Edited November 13, 2023 by tropiknico (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renaud73 Posted April 19, 2024 Share Posted April 19, 2024 Bonjour, Je devais changer d'ERP et avais la même problématique de plusieurs boutiques prestashop et ne pouvant opter pour kwisatz, du coup je susi en train de migrer en presta multiboutique. Que pensez-vous de la solution kwisatz du coup comme vous l'avez pratiqué ? Je pense opter pour cet ERP au final. Sur quel ERP avez vous migré au final pour une synchro de plusieurs boutiques séparées ? Merci ! Renaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
tropiknico Posted April 22, 2024 Author Share Posted April 22, 2024 Bonjour, Kwisatz fonctionne bien en tant qu'ERP et fait bien son travail, mais mon but était de connecter plusieurs sites web et de partager un seul stock en commun. De mon côté, le projet prend forme. Nous allons partir sur un Dolibarr avec le plugin multiboutique qui permet de gérer les différentes entités. Et pour les échanges d'informations avec PrestaShop, nous utiliserons le connecteur "Splash". Avec cette configuration, le partage d'un seul stock commun est possible. Par contre, le multiboutique PrestaShop n'est pas forcément une bonne option. C'est mal conçu et problématique quand tu veux faire des choses un peu plus poussées. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted April 23, 2024 Share Posted April 23, 2024 Le 22/04/2024 à 6:30 AM, tropiknico a dit : nous utiliserons le connecteur "Splash" Bonjour, Attention avec ce connecteur, c'est très lent et ca plombe pas mal la vitesse de votre PS. Avez-vous deja testé avant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renaud73 Posted April 23, 2024 Share Posted April 23, 2024 Quote Par contre, le multiboutique PrestaShop n'est pas forcément une bonne option. C'est mal conçu et problématique quand tu veux faire des choses un peu plus poussées. La solution Dolibarr avec connecteur pour plusieurs boutique (prestashops / places de marchées) à été une solution abandonné à mon niveau (après près d'un an d'adaptation). Je trouvais entre autre dolibarr un peu limite coté point de vente. A quel niveau le multiboutique est bloquant ? (version 1.7 ou 8 ?) De la version 1.7 j'avais effectivement abandonné également, mais la version 8.1 semble plus aboutie. Le connecteur Kwisatz est-il suffisamment complet pour les données synchronisées ? Merci beaucoup pour votre avis ! Il existe tellement de méthodes que l'on est un peu seul pour se lancer dans une solution, qui ne sont pas des petits investissements. Cordialement, Renaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
tropiknico Posted April 24, 2024 Author Share Posted April 24, 2024 Bonjour, Nous allons seulement commencer les phases de test.. J'ai regardé un peu partout mais je ne vois pas réellement de personne se plaindre de la vitesse sur le net. Quand vous parlez de vitesse, celle du Front ? Du backoffice ? ou les deux ? Merci pour votre retour magicbel Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted April 24, 2024 Share Posted April 24, 2024 Bonjour, Les deux de mémoire (BO/FO). Testez, vous serez fixé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts