Aggie1 Posted October 2, 2023 Share Posted October 2, 2023 Bonsoir, J'utilise un terme personnalisé sur ma boutique en ligne et je viens de me rendre compte qu'il y avait un petit bug dans la modificaton des données personnelles d'un compte. Quand un client créé un compte il doit cocher la case "j’accepte les conditions générales de vente" pour valider l'inscription: Une fois inscrit s'il se rend dans la section Mon compte / données personnelles il ne peut pas valider les modifications si il ne coche pas à nouveau "j’accepte les conditions générales de vente". Comme il les a déjà validé une fois à l'inscription cela n'a pas de sens de les valider une seconde fois. Visiblement c'est le même form qui est utilisé pour créer un compte et pour modifier les données personnelle. Du coup sur la page "données personnelles" j'aimerai uniquement laisser la checkbox pour la newletter. J'ai trouvé le fichier tpl qui affiche les différents champs de formulaire sur la page. Il s'agit du fichier /themes/mon_theme/templates/_partials/form-fields.tpl: {elseif $field.type === 'checkbox'} {block name='form_field_item_checkbox'} <span class="custom-checkbox"> <label> <input name="{$field.name}" type="checkbox" value="1" {if $field.value}checked="checked"{/if} {if $field.required}required{/if}> <span><i class="material-icons rtl-no-flip checkbox-checked"></i></span> {$field.label nofilter} </label> </span> {/block} J'ai mis un if pour ne pas afficher la checkbox qui s'appelle "customer_privacy" (celle des conditions générales de vente) quand on est sur la page "modifier les infos personnelles". La checkbox a bien disparut par contre quand je valide le formulaire il m'indique qu'il manque des Champ requis J'ai cherché un moment et je n'arrive pas à trouver ou se fait la validation des données de se formulaire. Est ce que quelqu'un saurai me dire dans quel fichier cela se fait? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts