Jump to content

[Résolu] Enregistrer la date de la dernière visite dans la table customer


Recommended Posts

Bonjour
Voici une idée qui peut interesser pas mal de monde :
Pour réduire la taille de la base de données je vides les tables :
ps_connections
ps_connections_page
ps_connections_source
ps_guest

Mais là je perd la date de la dernière connexion du client.
J'ai créé une colonne date_lastvisit dans la table ps_customer. Je voudrais y enregistrer automatiquement la date de la dernière connexion pour chaque client.

Comment récupérer ces données dans la table ps_connections et les enregistrer dans la table ps_customer ?

Ainsi on pourrait vider les ps_connections, ps_connections_page,ps_connections_source,ps_guest sans perdre les infos de connexion des clients enregistrés !

Merci à tout le monde

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut !

Je suis pas assez caler encore en "prestashop" ( car le type de programmation me depasse encore )!

mais dans la table "connexion", si tu supprimes toutes les connexions sauf la derniere, tu gardes l'info de la derniere connexion ( pour les clients) .. non ?

par un select distinct order by desc, tu comptes ensuite le nombre d'occurence par "client" en $nb, tu fait $nb-1 et avec une boucle for, tu supprimes chaque occurence ( il en restera qu'une ;) grace au -1 ;) )

Ca fait pas mal de requetes sql, mais bon, ca permet de gagner de la place sans perdre l'info !

Moi, je viens de passer hier en 1.4.2.5, et ces infos ne sont plus stockées, donc encore plus de place, mais c'est pas fait expres !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je n'ai pas tout compris concernant comment mettre en forme la requète et ou ?
Avant d'aller plus loin, j'ai essayé de supprimer toutes les connexions sauf la dernière, on perd toutes les infos de la connexion des clients. Cela ne règle pas la problématique.
Tu dis que sur PS 1.4.2.5 les infos ne sont plus stockées, cela veut dire que le marchand ne peut plus savoir de quand date la dernière connexion d'un client ?

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Les requetes, c'est dans les classes (/classes/...php )

Pour mon probleme, je l'ai résolu ( je sais pas trop comment ) en ajoutant tous les mdules "stats" qui manquaient a la 1.4.2.5 d'origine et qui était présent dans ma 1.3.6 ( dont certains que j'ai surement ajouter .. )

là, ca remarche !

et j'avais aussi modifié toutes les classes ObjectModel en ObjectModelCore ( nouvelle formule )

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une solution, j'ai ajouté ce qui suit dans authentification.php

		Db::getInstance()->Execute('
		UPDATE `'._DB_PREFIX_.'customer`
		SET date_lastvisit=NOW()
		WHERE id_customer="'.intval($customer->id).'"
		');	

juste après

Module::hookExec('authentication');

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...