Jump to content

Problème d'ajout de code sur page Content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un shop sous le thème Warehouse, Prestashop 1.7.7.7. Le thème intègre une version d'Elementor pour builder les pages (si on le veut).

Mon problème est le suivant :

J'ai créé une calculatrice en HTML qui fonctionne parfaitement en local (HTML, CSS, JS). Cependant, quand je souhaite l'intégrer au site, c'est impossible. Voici les choses que j'ai essayé : 

• Intégrer le fichier HTML dans le www. du FTP, ce qui nous donnait l'URL suivant : monsite.fr/calculatrice.htm : je crois qu'il fallait du PHP pour aller chercher l'héritage du thème et du site (header, footer, styles globaux...), or je n'ai pas réussi.
  • Intégrer le code HTML, JS, CSS dans une boite "HTML" d'Elementor, le rendu est impeccable, mais la page ne s'enregistre pas (la jauge verte d'enregistrement se bloque avant la fin, et ce, indéfiniment).
    • J'ai aussi essayé de séparer le JS de cela, en ajoutant une extension pour qu'il aille chercher le js ailleurs, mais je n'ai pas réussi non plus.
  • Intégrer le code HTML, CSS, JS, dans le contenu de la page sans passer par Elementor, via le "Code source" <>. -> Je crois que cette boite n'accepte que les balises "basiques" d'HTML, mais dès lors qu'on a une div c'est fichu.

Je précise que je ne suis pas dév professionnel, j'apprends chaque jour. Ne me tombez pas dessus ahah. Je suis à l'écoute de vos propositions. Merci d'avance !

Théo.