Emikoya Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 (edited) Bonjour à vous, Avant de commencer, j'utilise la version 8.1.0 de prestashop avec comme thème un childe theme du classique. Pour des raisons de visibilité, sur la page du produit, j'ai déplacé le nombre de stock en dessous de la fonctionnalité "ajout au panier", et également ajouté sur les vignettes. Tout fonctionnait bien jusqu'à l'arrivé des différentes déclinaisons du produit où celui-ci ne se met pas à jour. De plus, sur les vignettes des produits, la quantité affichée est celle de la première déclinaison par défaut sans pouvoir en sélectionner d'autres. J'ai déjà trouvé une solution en partie dans ce topic, mais ça ne semble pas fonctionner pour moi : J'ai besoin de rapidement trouver une solution donc je viens vers vous 🙂 Edited August 8, 2023 by Emikoya (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emikoya Posted August 17, 2023 Author Share Posted August 17, 2023 Bonjour à tous, Petit up pour présenter ce que j'ai trouvé comme solution pour la première partie de mon problème au cas où cela arrive à quelqu'un d'autres 🙂 Pour rappel, dans la fiche du produit, la quantité ne se mettait pas à jour lorsqu'on changeait de déclinaison de produit. Afin de régler ce problème, il faut aller dans le fichier suivant : votretheme/templates/catalog/_partials/product-variants.tpl et s'inspirer de ce code-ci : <span class="control-label">{$group.name}{l s=': ' d='Shop.Theme.Catalog'} {foreach from=$group.attributes key=id_attribute item=group_attribute} {if $group_attribute.selected}{$group_attribute.name}{/if} {/foreach} </span> A la base, il permet d'indiquer le nom de la déclinaison ainsi que sa valeur, mais on peut le copier/coller et remplacer la variable {$group_attribute.name} par {$group.attributes_quantity[{$id_attribute|intval}]}. Cela va permettre d'avoir la quantité de la déclinaison du produit selon la sélection 🙂 (Attention, toujours dans ce fichier, je ne pense pas que ça marchera dans un autre fichier tpl) Si comme mon cas, vous avez des produits n'ayant pas forcément de déclinaisons, vous pouvez ajouter ce code dans le fichier : votretheme/templates/catalog/product.tpl {block name='product_quantities'} {if empty($groups)} {if $product.show_quantities} <div class="product-quantities"> <label class="label">{l s='In stock' d='Shop.Theme.Catalog'}</label> <span data-stock="{$product.quantity}" data-allow-oosp="{$product.allow_oosp}">{$product.quantity} Pièces</span> </div> {/if} {/if} {/block} Une condition sera faite pour voir s'il y existe des déclinaisons sur votre produit, si non, ça affichera simplement la quantité de manière classique 🙂 Je suis toujours à la recherche de solutions pour intégrer les déclinaisons sur les vignettes de produits, si quelqu'un a une solution, je suis toujours toute ouïe 🙂 Bonne journée à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emikoya Posted August 18, 2023 Author Share Posted August 18, 2023 (edited) Bonjour à tous, Après quelques testes et de recherches, je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de faire bêtement un {include file='catalog/_partials/product-variants.tpl'} car dans le fichier contenant la liste des miniatures des produits il ne trouve pas l'identifiant du groupe et la valeur de la déclinaison. Pourtant, en utilisant le code ci-dessous que j'ai trouvé sur ce post : https://stackoverflow.com/questions/62791242/display-product-available-sizes-on-product-miniature-prestashop-1-7 , il m'est possible d'afficher le groupe et le nom de l'attribut {if isset($product.attributes) && !empty($product.attributes)} <span class="default-attributes"> {foreach from=$product.attributes item=attribute} {$attribute.group} : {$attribute.name} {/foreach} </span> {/if} J'ai donc du mal à comprendre quelles sont les différences, et comment retrouver les identifiants 🤔 Je suis toujours à l'écoute ! Merci aux personnes qui prendront le temps de lire mes posts 🙂 Edited August 18, 2023 by Emikoya (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts