nicomax17 Posted June 19, 2023 Share Posted June 19, 2023 Bonjour, Nous sommes 2 personnes à préparer les commandes et à gérer la boutique sous Prestashop 1.7.8.6 Nous avons donc créé 2 nouveaux statuts de commande "prête" : Commande prête par "Prénom Nom 1" Commande prête par "Prénom Nom 2" Est-il possible de faire une requête SQL permettant d'extraire sur une période donnée, le nombre de commandes préparées ("prête") pour chacun de ces deux nouveaux statuts ? Merci d'avance de vos lumières Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 19, 2023 Share Posted June 19, 2023 Bonjour, si vous avez un module comptable (comme par exemple https://www.coeos.pro/fr/best-seller/139-synthèse-comptable-avec-tva.html) c'est possible, en plus de faire une synthèse comptable Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicomax17 Posted June 19, 2023 Author Share Posted June 19, 2023 (edited) Bonjour Vincent, En fait j'ai déjà testé avec les modules suivants : - Custom Exporter (Webbax) - Export de factures et avoirs (Grégory) Mais ça ne fonctionne pas car j'ai comme l'impression que Prestashop ne conserve en base que le dernier état de la commande, à savoir "livré" ! Car quand je fais une demande pour les deux statuts "Commande prête par Prénom Nom 1" et "Commande prête par Prénom Nom 2", ça ne m'extrait que les commandes du jour qui n'ont pas encore été livrées ! Moi je souhaiterais pouvoir extraire les commandes dites "livrée", mais qui ont été sous le statut "Commande prête par Prénom Nom 1" et "Commande prête par Prénom Nom 2". Je sais pas si je suis clair 🙃 Edited June 19, 2023 by nicomax17 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 19, 2023 Share Posted June 19, 2023 tu es clair, j'avais mal compris la problématique, une fois que la commande passe en "livré" , "expédié" ou même "annulé" tu ne perds pas la donnée du précédent état, il faut la chercher dans la table ps_order_history, sinon il faut regarder pour chaque commande : Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicomax17 Posted June 20, 2023 Author Share Posted June 20, 2023 Merci, je vais donc voir du côté de la table "table ps_order_history". Même si je ne suis pas un foudre de guerre en SQL je vais essayer de pondre une p'tite requête... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts