Jump to content

Extraction SQL par statut de commande ?

Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes 2 personnes à préparer les commandes et à gérer la boutique sous Prestashop 1.7.8.6

Nous avons donc créé 2 nouveaux statuts de commande "prête" :

Commande prête par "Prénom Nom 1"
Commande prête par "Prénom Nom 2"

Est-il possible de faire une requête SQL permettant d'extraire sur une période donnée,
le nombre de commandes préparées ("prête")  pour chacun de ces deux nouveaux statuts ?

Merci d'avance de vos lumières

Bonjour Vincent,

En fait j'ai déjà testé avec les modules suivants :

- Custom Exporter (Webbax)
- Export de factures et avoirs (Grégory)

Mais ça ne fonctionne pas car j'ai comme l'impression que Prestashop ne conserve en base que le dernier état de la commande, à savoir "livré" !

Car quand je fais une demande pour les deux statuts "Commande prête par Prénom Nom 1" et "Commande prête par Prénom Nom 2", ça ne m'extrait que les commandes du jour qui n'ont pas encore été livrées !

Moi je souhaiterais pouvoir extraire les commandes dites "livrée", mais qui ont été sous le statut "Commande prête par Prénom Nom 1" et "Commande prête par Prénom Nom 2".

Je sais pas si je suis clair 🙃

Edited by nicomax17 (see edit history)

tu es clair, j'avais mal compris la problématique, une fois que la commande passe en "livré" , "expédié" ou même "annulé" tu ne perds pas la donnée du précédent état, il faut la chercher dans la table ps_order_history, sinon il faut regarder pour chaque commande :

etats.jpg.63a73db546812a0c578145b639460a14.jpg