Jump to content

[RESOLU] Erreur 500 / fatal error après inscription et diverses erreurs sur Prestashop 8.0.4

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà ma boutique est en ligne, configurée mais voilà le soucis:

Après l'inscription, j'ai un fatal error (mode debug) ou erreur 500 (vu hier) ;

Voici l'erreur en question :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function proc_open() in /htdocs/eboutique/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/StreamBuffer.php:291 Stack trace: #0 /htdocs/eboutique/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/StreamBuffer.php(54): Swift_Transport_StreamBuffer->establishProcessConnection() #1 /htdocs/eboutique/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/AbstractSmtpTransport.php(143): Swift_Transport_StreamBuffer->initialize(Array) #2 /htdocs/eboutique/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/SendmailTransport.php(50): Swift_Transport_AbstractSmtpTransport->start() #3 /htdocs/eboutique/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Mailer.php(65): Swift_Transport_SendmailTransport->start() #4 /htdocs/eboutique/classes/Mail.php(627): Swift_Mailer->send(Object(Swift_Message)) #5 /htdocs/eboutique/classes/form/CustomerPersister.php(229): MailCore::send(1, 'account', '[Epicerie d'Aqu...', Array, 'itrenew.events@...', 'test test') #6 /htdocs/eboutique/classes/form/CustomerPersister.php(200): CustomerPersisterCore->sendConfirmationMail(Object(Customer)) #7 /htdocs/eboutique/classes/form/CustomerPersister.php(60): CustomerPersisterCore->create(Object(Customer), 'Aaron@14062018') #8 /htdocs/eboutique/classes/form/CustomerForm.php(266): CustomerPersisterCore->save(Object(Customer), 'Aaron@14062018', NULL, true) #9 /htdocs/eboutique/controllers/front/RegistrationController.php(64): CustomerFormCore->submit() #10 /htdocs/eboutique/classes/controller/Controller.php(319): RegistrationControllerCore->initContent() #11 /htdocs/eboutique/classes/Dispatcher.php(510): ControllerCore->run() #12 /htdocs/eboutique/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #13 {main} thrown in /htdocs/eboutique/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/StreamBuffer.php on line 291

Le truc c'est que je ne comprends pas du tout le rapport entre l'inscription d'une personne, et cette erreur où des soucis se trouvent dans un module de transporteur.

Etant novice dans Prestashop si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce soucis...

Autres soucis :

Lors de la création d'un code promo :

Warning à la ligne 81 du fichier /htdocs/eboutique/classes/Smarty/SmartyLazyRegister.php
[2] end(): Argument #1 ($array) must be passed by reference, value given

Dernier soucis, lors du paiement une fois le paiement effectué :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function proc_open() in /htdocs/eboutique/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/StreamBuffer.php:291 Stack trace: #0 /htdocs/eboutique/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/StreamBuffer.php(54): Swift_Transport_StreamBuffer->establishProcessConnection() #1 /htdocs/eboutique/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/AbstractSmtpTransport.php(143): Swift_Transport_StreamBuffer->initialize(Array) #2 /htdocs/eboutique/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/SendmailTransport.php(50): Swift_Transport_AbstractSmtpTransport->start() #3 /htdocs/eboutique/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Mailer.php(65): Swift_Transport_SendmailTransport->start() #4 /htdocs/eboutique/classes/Mail.php(627): Swift_Mailer->send(Object(Swift_Message)) #5 /htdocs/eboutique/classes/order/OrderHistory.php(549): MailCore::send(1, 'payment', '[Epicerie d'Aqu...', Array, 'itrenew.events@...', 'test test', 'contact@epiceri...', 'Epicerie d'Aqui...', Array, NULL, '/htdocs/eboutiq...', false, 1) #6 /htdocs/eboutique/classes/order/OrderHistory.php(452): OrderHistoryCore->sendEmail(Object(Order), Array) #7 /htdocs/eboutique/classes/PaymentModule.php(575): OrderHistoryCore->addWithemail(true, Array) #8 /htdocs/eboutique/controllers/front/OrderConfirmationController.php(280): PaymentModuleCore->validateOrder(14, 2, 0, 'Commande gratui...', NULL, Array, NULL, false, 'cca1014184dc163...') #9 /htdocs/eboutique/controllers/front/OrderConfirmationController.php(70): OrderConfirmationControllerCore->checkFreeOrder() #10 /htdocs/eboutique/classes/controller/Controller.php(300): OrderConfirmationControllerCore->init() #11 /htdocs/eboutique/classes/Dispatcher.php(510): ControllerCore->run() #12 /htdocs/eboutique/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #13 {main} thrown in /htdocs/eboutique/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/StreamBuffer.php on line 291

Merci d'avance pour votre aide car je patauge dans la semoule comme on dit...

Hébergeur : LWS

Version PrestaShop 8.0.4

Version PHP : 8.1.20

Edited by itrenew (see edit history)

Bonjour PHP 8.1 est une mauvaise idée.

Personnellement je reste en 7.4 pour le moment lorsqu'il y a des modules, sinon 8.0 sur un Prestashop simple avec thème développé pour Prestashop 8.

Désactivez les modules non développés par Prestashop pour voir si ce n’est pas un des modules qui provoque le problème.

Je n'ai pas compris ou apparaît l'erreur précisément, dans le processus de paiement après l'inscription ?

Bonjour,

Ce message d'erreur s'affichait juste après l'inscription d'un nouveau client, et aussi juste après le paiement.

Je me suis penché un peu dessus et voici la solution que j'ai trouvé :

L'erreur faisant état de Swiftmailer, je me suis douté que c'était un soucis d'envoi de mail (à l'inscription puis à la validation du paiement), du coup j'ai mis mes propres paramètres SMTP dans la configuration des mails, et depuis plus de messages d'erreurs.

Pour la version de PHP, c'est un hébergement mutualisé du coup je n'ai pas choisi la version.

• itrenew changed the title to [RESOLU] Erreur 500 / fatal error après inscription et diverses erreurs sur Prestashop 8.0.4
  • 10 months later...