peterlab93 Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Bonjour à tous,Pour une boutique PS 1.4.1, j'essaie de suivre les conseils d'optimisation glanés ici et là, et je me retrouve devant 1 colle :** Il est conseillé de paramétrer la boutique comme suit (via le backoffice) :Panneau d'administration > Préférences > Performances > smarty > cache : oui** Par ailleurs, le techguide_fr.pdf de PS indique (pour le fichier /config/smarty.config.inc.php) : <caching) est désactivé car il n'est pas compatible avec le moteur dynamique de PrestaShop.>>Effectivement, quand j'ouvre mon fichier /config/smarty.config.inc.php, je vois : $smarty->caching = false;D'où ma question : y a-t-il un rapport entre le paramétrage "smarty cache" en backoffice (qui dit Oui), et la directive du fichier /config/smarty.config.inc.php pour le "smarty caching" (qui dit Non) ?Car par ailleurs, au sujet de la compilation forcée, un lien existe bien entre le BO et le fichier de config : $smarty->force_compile = (bool)Configuration::get('PS_SMARTY_FORCE_COMPILE');Ici, la seule valeur renseignée et utilisée dans le fichier de config semble bien être celle qui proviendra du BO.Quelqu'un aurait-il des lumières sur le sujet ?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 En fait, Prestashop utilise son propre système de cache, mais qui utilise Smarty (et pas les fonctions propres à Smarty pour la gestion du cache) Link to comment Share on other sites More sharing options...
peterlab93 Posted May 3, 2011 Author Share Posted May 3, 2011 Ok.Autrement dit, pour gérer le cache, PS exploite le dispositif de smarty mais dédaigne ses fonctions natives, qu'il préfère remplacer par les siennes propres ;-)Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 On peut le résumer ainsi, sans doute parce que Prestashop a des besoins que Smarty ne peut remplir mais ca n'empeche pas le cache Prestashop de fonctionner sans problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts