Jump to content

module envoyer à un ami, en copie, c’est possible ?

Fabrice

Recommended Posts

• 6 months later...

Bonjour,

Attention ce changement de code sera susceptible d'être effacé si vous faites une mise à jour de votre Prestashop. Il faudra alors le remettre.

Edite le fichier /modules/sendtofriend/sendtofriend.php

Remplace les lignes suivantes, vers ligne 66

/* Email sending */
               if (!Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'send_to_a_friend', $subject, $templateVars, $_POST['email'], NULL, ($cookie->email ? $cookie->email : NULL), ($cookie->customer_firstname ? $cookie->customer_firstname.' '.$cookie->customer_lastname : NULL), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/'))
                   $error = $this->l('An error occurred during the process.');
               else
                   $confirm = $this->l('An email has been sent successfully to').' '.Tools::safeOutput($_POST['email']).'.';

Par :

/* Email sending */
               $MonEmailCopy = "[email protected]";

if (!Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'send_to_a_friend', $subject, $templateVars, $_POST['email'], NULL, ($cookie->email ? $cookie->email : NULL), ($cookie->customer_firstname ? $cookie->customer_firstname.' '.$cookie->customer_lastname : NULL), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/'))
               else {
                   Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'send_to_a_friend', $subject, $templateVars, $MonEmailCopy, NULL, ($cookie->email ? $cookie->email : NULL), ($cookie->customer_firstname ? $cookie->customer_firstname.' '.$cookie->customer_lastname : NULL), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/')
                   $confirm = $this->l('An email has been sent successfully to').' '.Tools::safeOutput($_POST['email']).'.';
               }

Bien sur, remplace

[email protected]

par le tien :P

Ce code est à chaud et je ne l'ai pas tester ! Donc si il marche et répond à ta question pense à mettre [Résolu] dans le titre de ton post

A+ et bonne continuation

Bonjour Liandri !
je viens de l'implémenté dans site et cela BLOQUE totalement l'affichage de la page produit !
je suis en V 1.1 j'ai donc fait marche arrière.
les symptomes sont : page blanche sur la page produit, le header est bon et la colonne de gauche aussi (je n'ai pas de colonne de droite).
A+

oui :P manquait un ;)

voilà le code final :

/* Email sending */
               $MonEmailCopy = "[email protected]";

else {
                   Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'send_to_a_friend', $subject, $templateVars, $MonEmailCopy, NULL, ($cookie->email ? $cookie->email : NULL), ($cookie->customer_firstname ? $cookie->customer_firstname.' '.$cookie->customer_lastname : NULL), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/');
               }

ça devrai marcher ça quand même :P

• 2 weeks later...

Merci liandri ! je vais tester ça et te fait un feed-back.

sinon, tu saurais intégrer les 2 points suivants ?
- une zone de texte
-- afin que l'expéditeur puisse ajouter un commentaire (son nom par ex ou genre "c'est rémy, je te fais parvenir un lien vers un produit sympa : regardes par ici"
-- une zone de texte qu'il puisse ajouter son nom/prénom, voir e.mail ?
- ou alors une zone de texte ou l'expéditeur entre son mail (non obligatoire mais utile pour le destinataire sir le visiteur n'est pas identifié)

je parie que t'es même pas cap ? :-)

pfff... allez ! un nez fort !!

ah ces gens qui sont en vacances... ils croient qu'ils n'ont pas le droit de s'amuser (ben oui, créer un module, c'est s'amuser... ) :-)

tu l'auras fini vers quelle heure ce soir ? pour que je puisse tester ?
;-)

pour ceux qui n'ont pas compris :

module 1 : "retenir le parasol d'une main tout en terminant ma bière"
module 2 : "surveiller ma femme qui se fait draguer par ce foutu rital - bon il est bronzé, et alors ?"

pour le 3 en attente : "allez, je suis sympa, vu que c'est fait en 5 minutes, que c'est fastoche, et que ça, ça me fera des vacances..." ? :-)

bonnes vacances quand même hein ?