Fabrice Posted January 15, 2009 Share Posted January 15, 2009 Bonjour !pas question d'espionner, mais j'aimerais être en copie des messages qui passent par le module "envoyer à un ami".que modifier dans le module ?quelqu'un l'a déjà fait ?tks. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nizar Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Bonjour,si t'es parvenu à quelque chose je suis intéressé merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Déplacé dans le forum Développement & Modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Bonjour,Attention ce changement de code sera susceptible d'être effacé si vous faites une mise à jour de votre Prestashop. Il faudra alors le remettre.Edite le fichier /modules/sendtofriend/sendtofriend.phpRemplace les lignes suivantes, vers ligne 66 /* Email sending */ if (!Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'send_to_a_friend', $subject, $templateVars, $_POST['email'], NULL, ($cookie->email ? $cookie->email : NULL), ($cookie->customer_firstname ? $cookie->customer_firstname.' '.$cookie->customer_lastname : NULL), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/')) $error = $this->l('An error occurred during the process.'); else $confirm = $this->l('An email has been sent successfully to').' '.Tools::safeOutput($_POST['email']).'.'; Par : /* Email sending */ $MonEmailCopy = "[email protected]"; if (!Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'send_to_a_friend', $subject, $templateVars, $_POST['email'], NULL, ($cookie->email ? $cookie->email : NULL), ($cookie->customer_firstname ? $cookie->customer_firstname.' '.$cookie->customer_lastname : NULL), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/')) $error = $this->l('An error occurred during the process.'); else { Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'send_to_a_friend', $subject, $templateVars, $MonEmailCopy, NULL, ($cookie->email ? $cookie->email : NULL), ($cookie->customer_firstname ? $cookie->customer_firstname.' '.$cookie->customer_lastname : NULL), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/') $confirm = $this->l('An email has been sent successfully to').' '.Tools::safeOutput($_POST['email']).'.'; } Bien sur, remplace [email protected] par le tien Ce code est à chaud et je ne l'ai pas tester ! Donc si il marche et répond à ta question pense à mettre [Résolu] dans le titre de ton postA+ et bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Bonjour Liandri !je viens de l'implémenté dans site et cela BLOQUE totalement l'affichage de la page produit !je suis en V 1.1 j'ai donc fait marche arrière.les symptomes sont : page blanche sur la page produit, le header est bon et la colonne de gauche aussi (je n'ai pas de colonne de droite).A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 j'ai fait un oubli dans le code ! un point virgule après correction ça donne : $MonEmailCopy = "[email protected]"; je corrige aussi sur le code précédent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Non ! toujours la même page blanche...je pense qu'il faut plus d'un point virgule !je refait marche arrièrePS : le menu des catégories sur la colonne de gauche disparait également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 oui manquait un voilà le code final : /* Email sending */ $MonEmailCopy = "[email protected]"; if (!Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'send_to_a_friend', $subject, $templateVars, $_POST['email'], NULL, ($cookie->email ? $cookie->email : NULL), ($cookie->customer_firstname ? $cookie->customer_firstname.' '.$cookie->customer_lastname : NULL), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/')) $error = $this->l('An error occurred during the process.'); else { Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'send_to_a_friend', $subject, $templateVars, $MonEmailCopy, NULL, ($cookie->email ? $cookie->email : NULL), ($cookie->customer_firstname ? $cookie->customer_firstname.' '.$cookie->customer_lastname : NULL), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/'); $confirm = $this->l('An email has been sent successfully to').' '.Tools::safeOutput($_POST['email']).'.'; } ça devrai marcher ça quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 11, 2009 Author Share Posted August 11, 2009 Merci liandri ! je vais tester ça et te fait un feed-back.sinon, tu saurais intégrer les 2 points suivants ?- une zone de texte-- afin que l'expéditeur puisse ajouter un commentaire (son nom par ex ou genre "c'est rémy, je te fais parvenir un lien vers un produit sympa : regardes par ici"-- une zone de texte qu'il puisse ajouter son nom/prénom, voir e.mail ?- ou alors une zone de texte ou l'expéditeur entre son mail (non obligatoire mais utile pour le destinataire sir le visiteur n'est pas identifié)je parie que t'es même pas cap ? :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Bah le mieux est de dev carrement le module pour le faire !sauf si ça existe déjà Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 11, 2009 Author Share Posted August 11, 2009 tu saurais faire ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 tu saurais faire ça ? Oui mais je suis pas sur de pouvoir l'assumer dans mon planning de vacancier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 11, 2009 Author Share Posted August 11, 2009 pfff... allez ! un nez fort !!ah ces gens qui sont en vacances... ils croient qu'ils n'ont pas le droit de s'amuser (ben oui, créer un module, c'est s'amuser... ) :-)tu l'auras fini vers quelle heure ce soir ? pour que je puisse tester ?;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 lllooolll je suis déjà en développement de 2 modules assez complexes pas le temps d'en faire un 3ème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 11, 2009 Author Share Posted August 11, 2009 pour ceux qui n'ont pas compris :module 1 : "retenir le parasol d'une main tout en terminant ma bière"module 2 : "surveiller ma femme qui se fait draguer par ce foutu rital - bon il est bronzé, et alors ?"pour le 3 en attente : "allez, je suis sympa, vu que c'est fait en 5 minutes, que c'est fastoche, et que ça, ça me fera des vacances..." ? :-)bonnes vacances quand même hein ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Hum pourquoi pas ^^'Quelques modules à finir avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 11, 2009 Author Share Posted August 11, 2009 toi aussi tu veux tenir le parasol, boire une bière et matter la copine de liandri ? :-)sinon, sans rire, en effet, ce module aurait besoin d'un petit rafraîchissement.si tu es partant... on te soutiens ! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Non, j'ai eu ma semaine de vacances déjà... la prochaine c'est la dernière semaine d'aout... pratique pour s'organiser lolBref, oui, je vais voir ce que je peux faire ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 11, 2009 Author Share Posted August 11, 2009 merci ! sympa Natsu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Bon finalement j'ai réussi à me lever pour aller au boulot et... j'ai commencé ton module, il est presque fini Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Voilà it's done Je vais ouvrir un nouveau sujet Voilà qui est fait:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/25108/developpement_et_modules/module_cc_envoyer_a_un_ami/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 12, 2009 Author Share Posted August 12, 2009 t grave toi ! :-)Speedy Gonzales en version française. trop cool. je vais voir ça !!et tout ça, une bière fraîche à la main... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Je te laisse la bière fraîche je retourne coder ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts