molierefr Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 Bonjour,Je travaille sur un site prestashop en local avec easyphp et depuis hier je ne peux plus accéder à l'administration de mon site.Pour être plus précis; easy php s'ouvre mais quand je veux cliquer sur "admin" j'ai "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web" comme un problème de connexion mais en localLes serveurs "Apache" et "Mysql" sont démarrés, icones vertes.Quelqu'un pourrait-il m'aider ?Merci.Molierefr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 Et la partie publique fonctionne-t-elle tout de même? Link to comment Share on other sites More sharing options...
molierefr Posted April 29, 2011 Author Share Posted April 29, 2011 Bonjour,Oui, tout à fait, la partie publique (le magasin) reste accessible et visible.molierefr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Sur quelle adresse essaies-tu d'aller pour voir la partie Administration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
molierefr Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 L'adresse locale est: http://127.0.0.1:8888/admin75006Merci pour ton suivi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 As-tu essayé avec d'autres navigateurs, comme Firefox ou Chrome ?J'imagine que l'adresse publique de la boutique est http://127.0.0.1:8888/, c'est bien ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
molierefr Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 Oui c'est bien l'adresse de la boutique. J'ai déja essayé avec d'autres navigateurs mais le résultat est approximativement le même.Avec firefox voici le résultat: La connexion avec 127.0.0.1:8888 a été interrompue pendant le chargement de la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Essaie de supprimer le fichier .htaccess a la racine de ta boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
molierefr Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 Fichier supprimé et le problême continue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Et si tu réinstalles Prestashop? (ou au moins le dossier admin) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
molierefr Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 Je ne sais pas, je ne veux pas perdre le long travail accompli.Tu pourrais m'indiquer la précédure à suivre ?Je ne perdrai pas de fichier important ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Fais une copie de ton dossier d'admin actuel, vide le (pas la copie bien sur), et remplace son contenu par le contenu du dossier admin de Prestashop récupérable depuis le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
molierefr Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 J'ai vidé le dossier admin75006 après en avoir fait une copie, mais ensuite je ne comprends pas où je récupère le nouveau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Tu retélécharges le zip de Prestashop sur le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
molierefr Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 En fait j'avais gardé le dossier d'installation mais le problème persiste...Tu ne crois pas que ça pourrait être du au fichier settings.inc.php qui soit mal configuré ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Tu peux essayer de le supprimer et donc de réinstaller la boutique (en faisant une sauvegarde de la base de données et des thèmes) Link to comment Share on other sites More sharing options...
molierefr Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 Ok je vais essayé, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
molierefr Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 Bonjour,J'ai réinstallé easyphp et prestashop après avoir fait une sauvegarde de la base de données et fait une copie du dossier complet easyphp.Après réinstallation complète, j'ai inclus la base de données, le dossier "thèmes", le dossier images et le fichier .htaccessJ'ai également réintégré le fichier "settings.inc.php".J'ai d'ailleurs l'impression que tout le problème vient de ce fichier ???Maintenant j'en suis rendu comme au départ du problème, j'ai toujours accès à la boutique avec toutes les fonctions et photos et quand je veux me connecter à l'admin le navigateur me renvoie: Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web.Merci d'avance pour votre aide.molierefr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 Peux tu copier coller ici son contenu ? (sans les identifiant/mot de passe bien sur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
molierefr Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 Voici la copie, exacte et il n'y a pas d'identifiant ni de mot de passe, le problème ne pourrait-il pas venir de là ?Il me semble qu'à l'installation, j'avais rentré une adresse email et un mot de passe<?phpdefine('__PS_BASE_URI__', '/');define('_MEDIA_SERVER_1_', '');define('_MEDIA_SERVER_2_', '');define('_MEDIA_SERVER_3_', '');define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');define('_THEME_NAME_', 'dm-free-08');define('_DB_NAME_', 'zapata1');define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');define('_DB_SERVER_', 'localhost');define('_DB_USER_', '');define('_DB_PREFIX_', 'ps_');define('_DB_PASSWD_', '');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_COOKIE_KEY_', 'poEb7UjAC0CFECcEvhisDYoj0GwFZ8ySTmmUiXPWsoGQ39YkTEMWNQNL');define('_COOKIE_IV_', '5hQ4wXMQ');define('_RIJNDAEL_KEY_', '7DkFRChR7XDjyd1UsN32ZSyHween4m2u');define('_RIJNDAEL_IV_', 'lDMCIA5EYEs527PS/YOj/A==');define('_PS_VERSION_', '1.4.0.17');?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
molierefr Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 J'ai essayé en remettant l'adresse email et mot de passe saisis lors d'installation mais même résultat: Link to database cannot be established. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 Essayez avec DB_USER à "root" (sans mot de passe) Link to comment Share on other sites More sharing options...
molierefr Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 Maintenant j'ai ineternet explorer ne peut afficher cette page Web Link to comment Share on other sites More sharing options...
molierefr Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 ça ne pourrait pas être les lignes COOKIES_KEY ET COOKIES_IV ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
molierefr Posted May 4, 2011 Author Share Posted May 4, 2011 Bonjour,Quelqu'un aurait-il une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts