Jump to content

Créer un site Prestashop avec une partie CMS en natif ?

Mushr00m

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai besoin, pour une nouvelle boutique, de pouvoir utiliser un espace boutique (avec prestashop) et un espace beaucoup plus CMS, avec des menus / sous-menus, textes, images, etc...

Je me demandais si en natif il était possible d'avoir un arborescence sous Prestashop autre que celle du catalogue, qui serait donc utile pour organiser les pages du CMS en menu ou si il vaut mieux utiliser un CMS comme Wordpress ou Joomla en le couplant ?

Merci à vous.

Il vaut mieux utiliser un cms en parallèle. Il n'existe cependant pas de passerellle entre les deux outils. Je m'en suis sorti en modifiant les fichiers avec phpDesigner. Autre possibilité, tu peux modifier tes fichiers avec le gratuit notepad, mais bof.

Oui c'est bien ce qui me faisait "peur" de devoir passer par un CMS en parallèle... Je connais bien wordpress et joomla mais j'aurais aimé avoir une solution Tout-en-un pour que ce soit plus simple pour mon client et aussi pour l'intégration du même design Boutique + CMS...

Je viens de voir que la dernière version de PrestaShop permet de faire des pages de CMS imbriqués en catégories, cela pourra peut être répondre à mon besoin.

En fait j'ai besoin de faire un site de vente avec toute une partie "Conseil". Je vais un peu regarder ça...

• 3 weeks later...

Si une personne de l'équipe de dev passe par là, peut elle me confirmer ou non le fait que Prestashop va se tourner vers des possibilités de sites plus "CMS". Comme j'ai vue que la nouvelle version propose des catégories imbriqués pour la partie CMS je me demande si c'est une volonté de rendre Prestashop plus puissant pour des sites vente+CMS dans le futur ou non ?

Beaucoup de personnes demandent à pouvoir ajouter des parties du style "actualités" ou "conseils", donc c'est vrai que cela permettrait de bénéficier d'un seul outil plutôt que de faire un Wordpress+Prestashop.

Merci à toute l'équipe !