Jump to content

Création d'un panier en SQL


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je fais face à un petit problème et je viens quérir votre aide en espérant que quelqu'un ait une idée ;-;

Je suis en train de développer une petite application en dehors de prestashop et j'aimerai au terme de celui-ci ajouter un article automatiquement au panier, sachant qu'il s'agit d'un produit avec customisation.

Aujourd'hui, je suis capable sur un panier existant d'ajouter l'article que je veux en insérant une nouvelle ligne de customisation dans la table customizations, en insérant les valeurs de ma customisation dans customization_data et en ajoutant ensuite mon article au panier en insérant une ligne dans cart_product.

Cependant, j'ai un souci dans le cas où le panier n'existe pas, j'ai bien tenté de créer un panier en ajoutant la ligne correspondante dans la table cart mais ça ne fonctionne pas, et ça génère encore un nouveau panier quand je passe par la voie habituelle (et la ligne correspondant au panier que je crée et celle créée par prestashop sont les mêmes, à 1 id_cart différent évidemment). Je suppose que le souci pourrait venir d'un problème de cookie mais je ne sais pas trop, aussi j'espérais que quelqu'un ici aurait une petite idée qui m'éviterait de tergiverser pendant une journée sur ça x)

Edit, je suis sur un PS 1.6.1.17


Merci d'avance
Thaksin

 

Edited by Thaksin_ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'insertion d'information en SQL dans la base est, à mon sens, une mauvaise idée.

Le mieux serait de créer un module avec un controller que vous appelez pour lui transmettre es données et ainsi utiliser les Méthodes proposées par Prestashop pour créer et remplir le panier.

Link to comment
Share on other sites

Oh, je vois, je pense en effet que c'est ce qu'il y a de moins loufoque comme solution, j'avais espéré pouvoir me tenir éloigné un peu de PHP mais je pense que je n'ai pas le choix, je vais me renseigner sur internet pour faire ça alors.

Merci bien pour le conseil et pour la solution :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...