Jump to content

Changer le status d'une commande après paiement


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous PS 1.6 

Je suis occupé de développer un module de paiement. Et je rencontre un petit soucis.

Je dois passer par l'API de Cetelem. Si le client fais un prêt par Cetelem, il recoit alors un SMS lui demandant de signer électroniquement et ensuite est renvoyé sur mon site.

Le problème c'est que mon controller de validation regarde ce qu'il y a dans le panier et valide le panier.
Mais si le client commande sur son PC , et recois le sms sur son téléphone, mon controller ne peux valider la panier car le panier se trouve sur l'ordinateur et non pas sur le téléphone. 

Ce que je voulais donc faire , c'est de créer une commande avec le status " En attente de paiement " lorsque le client est dirigé vers Cetelem et lorsque Cetelem renvoi la client sur mon site,  changer le status en " Paiement accepté "

Je ne sais pas si c'est possible de faire ça ou si vous avez une autre solution à me proposer.

 

Bien à vous

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'est possible de demander au client de se reconnecter et ensuite valider le panier ? 


En gros , si la demande de prêt est acceptée chez Cetelem, Cetelem renvoi mon controller de validation. Mais si le client n'est pas connecté sur son téléphone, le panier ne peut  être validé

Link to comment
Share on other sites

Cetelem ne renvoie pas de données en $_POST ?

Normalement les modules bancaires utilisent les 2 systèmes:

- La banque renvoie un $_POST avec l'id_cart et le statut (paiement ok ou pas) vers la page de validation du module

- Le client revient (avant la banque) et c'est son retour avec des paramètres en $_GET qui valide

Le premier devant bloquer le second, évidemment.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...