Jump to content

[Résolu]Override fichier template .tpl frontend


Recommended Posts

Bonjour

Sur prestashop 1.7.8.0

J'essai d'ajouter une ligne dans le bloc des liens catégories en frontend sans toucher au template de base. Le fichier source est dans 

/themes/classic/modules/ps_categorytree/views/templates/hook/ps_categorytree.tpl

et j'ai vu qu'il y avait un dossier "modules" dans le dossier "override" à la racine. j'y ai donc copier le fichier comme ceci:

/override/modules/ps_categorytree/views/templates/hook/ps_categorytree.tpl

Et rien ne se passe lorsque je modifie ce nouveau fichier, même après suppression des caches navigateur et dans le back-office de PrestaShop.

Alors la question est de savoir comment peut-on "overrider" un fichier template.

Ou il n'y a-t-il aucun risque à toucher directement le fichier source original. Par exemple est-ce que les modifications ne seront pas éffacées lors de la prochaine misa à jour de PrestaShop ??

J'espère avoir été assez précis et merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, corrigerunbug said:

Bonjour,

Voila comment faire : 

- /modules/NOM_MODULE/views/templates/front/moduledemo.tpl ==> template base du module  

- /themes/THEME_NAME/modules/MODULE_NAME/views/templates/front/moduledemo.tpl ==> template override du module dans le thème utiliser

 

Merci pour ta réponse mais le fichier de base à cet emplacement n'est pas le bon ( /modules/NOM_MODULE/views/templates/front/moduledemo.tpl) : Sa modification n'entraine aucun changement dans le front office. Je pense que ça été mis a jour entre temps(v1.7.8.0 actu) car le dossier "front" a été remplace ou renommer en "hook".

Le bon fichier de base se trouve à  /themes/THEME_NAME/modules/MODULE_NAME/views/templates/hook/moduledemo.tpl - Dans mon cas il s'agit du fichier à  /themes/classic/modules/ps_categorytree/views/templates/hook/ps_categorytree.tpl La modification de ce fichier fonctionne bien. On le voit bien sur le front office. Et c'est exactement ce fichier que je voudrais "overrider" dans l'espoir de ne pas perdre mes modifs lors d'une prochaine mise à jour.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Overridde de fichiers template du thème. Est-ce possible ?

Quelqu'un aurait il une piste ??

Ou devrais-je modifier directement les fichiers originaux du thème en gardant une sauvegarde de mes modifs pour éventuellement les répercuter à chaque mise à jour. Ce qui serait vraiment fastidieux

Link to comment
Share on other sites

Comme je ne comprends pas réellement votre demande de surcharger des surcharges de modules déjà surchargés dans des template e vous donnes les documentation qui correspondent pour qu'au moins vous puissiez comprendre le fonctionnement des choses par vous même car cela semble encore très confus.

Link to comment
Share on other sites

On 11/9/2021 at 8:44 AM, Mediacom87 said:

Comme je ne comprends pas réellement votre demande de surcharger des surcharges de modules déjà surchargés dans des template e vous donnes les documentation qui correspondent pour qu'au moins vous puissiez comprendre le fonctionnement des choses par vous même car cela semble encore très confus.

Désolé pour l'absence.

Merci beaucoup. Je crois avoir saisi le principe et la méthode du thème enfant fonctionne parfaitement.

On 11/8/2021 at 8:51 PM, Mediacom87 said:

Et pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais, j'ai aussi trouvé ceci https://newslang.ch/blog/comment-personnaliser-votre-theme-dans-prestashop-1-7/ qui explique assez bien différentes fonctionnalités de prestashop 1.7 - En ce qui concerne la création de thème enfant, vous pouvez aller directement à la section Créer un thème enfant

Merci encore @Mediacom87  🙏🙏🙏

Link to comment
Share on other sites

  • DemsyDev changed the title to [Résolu]Override fichier template .tpl frontend

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...