Jump to content

Edit History

Danny

Danny

On 7/11/2021 at 3:47 PM, Lyn&Or Bijoux said:

Bonjour, 

Je viens de voir que ma note google speed est fortement descendue (42), alors que mon site ma parait toujours rapide.

image.thumb.png.f23a9fe5089eb447e4641be9f661650c.png

D'autant plus que je ne comprend pas les améliorations à apporter ni comment faire...

De mon côté, le site me parait rapide, même si je le teste en navigation privée pour éviter les caches de mon navigateur. Alors je ne comprends pas cette note...et en plus, internet n'est pas super rapide chez moi...

Est-ce- quelqu'un peut tester mon site et me dire l'impression que ça donne svp?

Merci d'avance et bonne journéeimage.thumb.png.5f3f3ca55cfe677a705d9c4b90e7953c.png

Bonsoir, 

Un site lent utilise généralement :

- images trop lourdes

- trop de sliders ou d'animations

- un theme trop complexe ou mal écrit

- certains modules qui posent des problèmes

- un dbase  mal optimisée

- trop de modules activés

- un php.ini avec des valeurs trop basses

- trop de plugins/modules qui gèrent la cache 

- trop de connexions externes avec des modules tels que fb/chat/whatsapp/analytics etc...

Ma proposition est :

vérifiez la taille des images, utilisez une meilleure compression et évitez les fichiers .png

- désactiver les modules qui ne sont pas utilisés, aussi bien sur desktop que sur mobile. Un module utilisé sur desktop n'est pas toujour necessaire sur mobile.

- en même temps utiliser le moins de modules possible

- supprimer certains sliders s'ils sont présents en abondance

- dans phpmyadmin effectuer une optimisation automatique des tables

- vérifier que le site n'a pas de redirection (domaine/prestashop est différent de domaine/prestashop/votresite/, la deuxième option a quand même un délai de chargement si je recherche domaine/prestashop et je suis redirigé vers/votresite/)

- Si possible, désactivez plusieurs modules de chat/whatsapps, choisissez l'un ou l'autre.

Les valeurs qui peuvent être augmentées à l'aide de cpanel concernant php.ini sont:

memory_limit = set 1024M,

opcache.memory_consumption = set 128M,

xcache.size = set 128M,

max_input_vars = set 1400,

output_buffering = set 4096,

realpath_cache_size = set 4096K,

realpath_cache_ttl = set 120 (pour un système qui modifie peu les fichiers de la boutique, la valeur peut aussi être augmentée)

Si vous avez déjà ces valeurs (ou supérieures) dans php.ini, ne les modifiez pas.

J'espère que ça aide, désolé pour le français, j'utilise le traducteur google. 😅

Danny

Danny

Danny

On 7/11/2021 at 3:47 PM, Lyn&Or Bijoux said:

Bonjour, 

Je viens de voir que ma note google speed est fortement descendue (42), alors que mon site ma parait toujours rapide.

image.thumb.png.f23a9fe5089eb447e4641be9f661650c.png

D'autant plus que je ne comprend pas les améliorations à apporter ni comment faire...

De mon côté, le site me parait rapide, même si je le teste en navigation privée pour éviter les caches de mon navigateur. Alors je ne comprends pas cette note...et en plus, internet n'est pas super rapide chez moi...

Est-ce- quelqu'un peut tester mon site et me dire l'impression que ça donne svp?

Merci d'avance et bonne journéeimage.thumb.png.5f3f3ca55cfe677a705d9c4b90e7953c.png

Bonjour, il serait préférable d'avoir le lien vers le site pour mieux comprendre le problème.

Un site lent utilise généralement :

- images trop lourdes

- trop de sliders ou d'animations

- un theme trop complexe ou mal écrit

- certains modules qui posent des problèmes

- un dbase  mal optimisée

- trop de modules activés

- un php.ini avec des valeurs trop basses

- trop de plugins/modules qui gèrent la cache 

- trop de connexions externes avec des modules tels que fb/chat/whatsapp/analytics etc...

Ma proposition est :

vérifiez la taille des images, utilisez une meilleure compression et évitez les fichiers .png

- désactiver les modules qui ne sont pas utilisés, aussi bien sur desktop que sur mobile. Un module utilisé sur desktop n'est pas toujour necessaire sur mobile.

- en même temps utiliser le moins de modules possible

- supprimer certains sliders s'ils sont présents en abondance

- dans phpmyadmin effectuer une optimisation automatique des tables

- vérifier que le site n'a pas de redirection (domaine/prestashop est différent de domaine/prestashop/votresite/, la deuxième option a quand même un délai de chargement si je recherche domaine/prestashop et je suis redirigé vers/votresite/)

- Si possible, désactivez plusieurs modules de chat/whatsapps, choisissez l'un ou l'autre.

Les valeurs qui peuvent être augmentées à l'aide de cpanel concernant php.ini sont:

memory_limit = set 1024M,

opcache.memory_consumption = set 128M,

xcache.size = set 128M,

max_input_vars = set 1400,

output_buffering = set 4096,

realpath_cache_size = set 4096K,

realpath_cache_ttl = set 120 (pour un système qui modifie peu les fichiers de la boutique, la valeur peut aussi être augmentée)

Si vous avez déjà ces valeurs (ou supérieures) dans php.ini, ne les modifiez pas.

J'espère que ça aide, désolé pour le français, j'utilise le traducteur google. 😅

Danny

• Create New...