J'arrive enfin à récupérer l'id du 1er select \(^-^)/
Maintenant il faut que je parvienne à l'injecter dans ma variable $id_categorie_recette_selected
Le JS qui "fonctionne" :
$(document).ready(function(){ $( "#categorieRecetteSelect" ).change(function() { var id_categorie_recette_selected = $('#categorieRecetteSelect :selected').val(); console.log('Selected value : ' + id_categorie_recette_selected); var id_categorie_recette_selected = $(this).val(); $.ajax({ method : 'POST', url: '../modules/gestionProduction/controllers/admin/AdminGestionFabricationController.php', data: 'id_categorie_recette='+ id_categorie_recette_selected, dataType: 'html', success: function(json) { return id_categorie_recette_selected; } }); console.log('Data : ' + id_categorie_recette_selected); return id_categorie_recette_selected; }); });
Edit :
Après une petite correction, je n'ai plus d'erreur en rouge mais le second select ne traite jamais la variable.
Edit :
J'ai modifié le nom de la variable dans le ajax pour qu'il corresponde au nom dans le select. L'id est bien assigné à la variable en sortie d'ajax mais il n'est pas utilisé dans mon select car $id_categorie_recette_selected est undefined...
<label for="recetteDataList">Nom de la recette :</label> {if isset($id_categorie_recette_selected) != null} {assign var=recettes value=Recette::getRecettesByCategorie($id_categorie_recette_selected)} {else} {assign var=recettes value=Recette::getRecettes()} {/if} {*{assign var=recettes value=Recette::getRecettesByCategorie($("select#categorie_recette_selected option:checked").val())}*} <select class="form-control" id="recetteDataList"> <option selected="selected">Choisir une recette</option> {foreach from=$recettes item=recette} <option value="{$recette.id_recette}">{$recette.nom_recette}</option> {/foreach} </select>
.png.022b5452a8f28f552bc9430097a16da2.png)