Manuel Corbet Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Bonjour,j'ai activé le webservice, généré une clé, mais rien à faire aucun moyen de se connecter la fenêtre demandant la saisie login/passwd ou je saisie la clé n'arrête pas de réafficher...Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le même problème ?Merci d'avance.Manuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orcanza Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Bonsoir,tu as essayer avec IE ? il faut essayer avec firefox. Link to comment Share on other sites More sharing options...
romnvll Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Chez qui êtes vous hebergé ?Moi je suis en perso chez OVH.car je n'ai pas la fenêtre qui me propose login - mdp.J'ai pourtant bien configuré la partie service web dans prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Il vous faut activer / générer l'URL rewriting ainsi que le web-service. Link to comment Share on other sites More sharing options...
romnvll Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Déjà fait !! Toujours aucune fenêtre d'authentification.Vous savez ce que je peux faire comme test pour déterminer la cause ? Car là, je sèche ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Avez-vous une URL de test disponible ?(Quelle page avez-vous lorsque vous visitez : .../api/ ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
romnvll Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Oui, mais le site n'est pas en production, il est activé que mon pour mon IP.Il faudrait que vous me passiez votre IP publique sur mon @ mail : vallee.romain [at] gmail dot comSinon sur firefox, j'ai cette erreur:Aucune information de style ne semble associée à ce fichier XML. L'arbre du document est affiché ci-dessous.Internal error Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Étrange :-/Quelle version de PS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
romnvll Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 J’étais en 1.4 et quand j'ai vu le bug, je me suis dit que ça allait être réglé dans la 1.4.1, du coup, j'ai installé la 1.4.1 mais sans résultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Dans ces cas là, assurez vous de bien avoir "généré la réécriture d'url" (ce qui à l'air d'être le cas), "recréez un clé", assurez-vous de bien avoir "activé le web-service".Enfin, voici la solution, assurez-vous d'avoir le module "mod_auth_basic" chargé dans votre "apache". (voir avec votre hébergeur)Pour voir cela, il vous suffit de tester avec ce fichier : <?php $module = 'mod_auth_basic'; if (function_exists('apache_get_modules')) { if (in_array($module, apache_get_modules())) { printf('[OK] Le module %s est correctement installé.', $module); } else { printf('[ERREUR] Le module %s n est pas installé.', $module); } } else { printf('[NOTICE] Aucun moyen de tester la présence du module %s.', $module); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
romnvll Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Super !!!Je vais essayer ça, je vous tiens au courant.Je ne connaissait pas ce module "mod_auth_basic", je vais voir ça avec ovh. Link to comment Share on other sites More sharing options...
romnvll Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 j'ai cette réponse :[NOTICE] Aucun moyen de tester la présence du module mod_auth_basic.ca veut dire que ce module n'est pas installé chez mon hébergeur ? ( http://www.airell.fr/test.php ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Helas mon petit script de test ne peut donc pas voir chez votre hebergeur (OVH) si le module est actif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
romnvll Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Je suis en train de me renseigner pour connaitre les modules apache actifs chez ovh.Je vais chercher dans cette direction.En tout cas merci de m'avoir aiguiller quelque part ...je vous tiens au courant de mes investigations ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
romnvll Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 J'avance,j'ai réussi à lister les modules qu'OVH me propose :http://perso.ovh.net/infos/apache.htmlPar contre, apparemment le module "mod_auth_basic" est bien chargé ...Il ne doit pas s'agir de se module qui me manque :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts