Jump to content

[Résolu] Module qui n'affiche rien (AdminController en tord ?)


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de développer un module sous Prestashop 1.7.7.2.
Il s'installe bien : tables dans la BDD, tabs dans le menu de l'admin( la section "production" sur le screenshot).
J'essaie d'afficher une liste de recettes (similaire à la liste native de marques ou fournisseurs) mais rien ne s'affiche.

Je suis en mode DEV et pourtant pas d'erreur...
Le controller (GestionRecette.php) est fonctionnel, même chose pour le model (Recette.php).

 Architecture du module :
gestionProduction :
> classes
   - Recette.php
> controllers 
   > admin
      - GestionRecette.php

(+) : Ma table s'appelle 'ps_gp_recette' donc le 'gp_recette' ligne 16 n'est pas une erreur.  

J'ai déjà consulté ces sites sans trouver de solution
https://www.h-hennes.fr/blog/2018/11/15/prestashop-admincontroller-pour-un-module/#:~:text=Création du controller admin,%2Fadmin%2F de votre module.&text=Je rappelle que les fonctions,et d'éditer ces objets

et
https://blog.floriancourgey.com/2018/05/create-an-admin-for-a-customized-sql-table/
 

Je sens que c'est une erreur stupide mais impossible de la trouver...

 

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Edited by Allyta
Solution trouvée (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour la réponse (et désolée pour le délais).

J'ai testé ta proposition et ça me sort "Le contrôleur AdminGestionRecetteController est manquant ou non valable". 
Après triple-check, je ne pense pas avoir fait d'erreur donc je partirais sur "non-valable" plutôt que "manquant". Au moins maintenant j'ai une erreur qui s'affiche 😃
 

Edit: Dans gestionProduction.php, j'ai testé en mettant AdminGestionRecetteController et AdminGestionRecette. (Il me semble que les deux sont possibles.) Pas d'amélioration.

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Edited by Allyta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vais regarder mais comme c'est un site en environnement de test je n'ai pas activé le cache image.thumb.png.f7eca772dc68df3d837bd8febb80625d.png

Sinon en parallèle j'ai testé mon controller de base (avant modif) en ajoutant 
 

 public function initContent(){
            parent::initContent();
}
 public function renderList(){
            return $this->module->display(_PS_MODULE_DIR_.'gestionProduction', 'views/templates/admin/fabrication.tpl');
}

et j'arrive à obtenir un affichage statique mais rien de dynamique et pas de liste...

 

EDIT : Je confirme, vider le cache ne change rien. 

Edited by Allyta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

UP : J'ai corrigé le controller. J'avais mal appliqué le changement de nom du controller visiblement.
        Du coup plus d'erreur mais toujours pas d'affichage. Retour à la case départ.

Je suis obligée de supprimer/réinstaller le module pour chaque modif dans le code sinon il ne prend pas en compte mes modifications (même en supprimant le cache).

 

gestionProduction.zip

Edited by Allyta
Maj du zip (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

UP : En sortant le fields_list du constructeur, j'arrive à afficher la liste mais elle contient la table ps_configuration au lieu de ma table ps_gp_recette.
        J'ai pas l'impression que ce soit la meilleur façon de faire. =/

Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse.

2.JPG

1.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • Allyta changed the title to [Résolu] Module qui n'affiche rien (AdminController en tord ?)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...