nprkuhn Posted April 19, 2021 Share Posted April 19, 2021 (edited) Bonjour, Je démarre une boutique et j'ai du mal à comprendre la Gestion des quantités de pack : comment fait-on pour lier les stocks des produits sous-jacents ? En clair si je vends un pack chargeur + cable je veux décrémenter une unité de stock de chargeur et décrémenter une unité de stock de câble. Par ailleurs je veux que le nombre de pack en stock corresponde au plus petit stock entre chargeur et câble. Exemple concret j'ai 10 000 chargeurs et 6 000 câbles j'ai donc 6 000 packs chargeur+câble Donc à chaque fois que je vends un chargeur ou un câble je veux mettre à jour automatiquement le nombre de pack en stock. Admettons que j'ai vendu 7 000 chargeurs : il m'en reste donc plus que 3 000 sur les 10 000 de départ, par conséquent je ne peux composer que 3000 packs = Minimum(stock chargeurs = 3 000, stock câbles = 6 000). Donc à chaque fois qu'un câble ou un chargeur est vendu je veux que le stock de pack se mette à jour également. Pour mémoire dans la doc de Prestashop 1.7 : "Gérer les quantités de pack Lorsque vous créez un pack de produits, PrestaShop doit savoir comment gérer le stock. Dans l'onglet "Quantités", sous "Quantités de pack", choisissez l'une des options suivantes : Décrémenter uniquement le pack (comportement par défaut). Lorsque vous vendez un pack, seul le stock du pack est impacté. Décrémenter uniquement les produits du pack. Lorsque vous vendez un pack, seul le stock des produits du pack est impacté. Décrémenter les deux. Lorsqu'un pack est vendu, les stocks du pack et du produit sont impactés. Comportement par défaut.Le comportement par défaut défini au niveau de la boutique dans vos paramètres de produit ; par défaut, il s'agit de "Décrémenter uniquement le pack" mais vous pouvez le modifier à votre convenance. Une fois vos options définies dans l'onglet "Pack", vous pouvez modifier le contenu de tous les autres onglets disponibles comme vous le feriez pour un produit normal." Dans la boutique de démo il y a un pack (Pack Mug + Affiche encadrée stock 100) avec 2 produits sous-jacents (Affiche encadrée Today is a good day Dimension-40x60cm stock 300 et Mug The adventure begins stock 300), les stocks entre le pack et ces 2 produits sont liés quand l'option de décrémentation retenue est "Décrémenter les deux". Si j'incrémente/décrémente un des produits sous-jacents la quantité de pack se mets à jour. En revanche dans ma boutique seule la décrémentation des produits sous-jacents est prise ne compte pour la mise à jour du stock (quantité de packs dans l'onglet quantité de la fiche du pack) mais pas l'incrémentation ... Une idée ? Merci pour votre aide. PS : Ma boutique de démo/test est en 1.7.5.2 et ma vrai boutique en développement/préproduction est en 1.7.7.3 ceci parce que la mise à jour depuis 1.7.5.2 ne veut pas se faire à cause du warning "PHP's max_execution_time setting has a high value or is disabled entirely (current value: 165 seconds)" j'ai désactivé les surcharges et vider le cache mais ça bloque toujours... Si la aussi quelqu'un a une idée... Merci à tous. Edited April 19, 2021 by nprkuhn Information supplémentaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts