FEP Posted April 9, 2021 Share Posted April 9, 2021 Bonjour, Je cherche à importer plusieurs catégories et sous catégories sur mon Prestashop (1.7.7.2). Tout ce passe bien sauf pour les sous-catégories ayant le même nom. Exemple : - Chaudière -- Biomasse -- Fioul - Brûleur -- Fioul -- Gaz Ici, la première catégorie va bien se créer avec ses sous-catégories mais, la sous-catégorie "Fioul" ne se crée pas dans "Brûleur" car il y en a déjà une du même nom dans "Chaudière". J'ai essayé la méthode avec : 100.Chaudière 102.Fioul 200.Brûleur 201.Fioul Mais visiblement ça ne marche plus sur les nouvelles version presta, les chiffres devant la catégorie restent affiché. Est-ce que quelqu'un aurait la solution ? Ou existe-t-il un plugin ? Merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 9, 2021 Share Posted April 9, 2021 Salut, il existe un fichier d'exemple pour importation de categorie en csv dans la rubrique import du BO id categorie // nom de la category // id du parent cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
FEP Posted April 12, 2021 Author Share Posted April 12, 2021 Salut, Merci pour la réponse. J'ai essayé avec le cvs d'exemple, mais ça ne fonctionne pas quand plusieurs sous-catégorie ont le même nom. Même si le parent est différent. En fait ça crée les premières puis quand ça arrive sur une sous-catégorie avec un nom déjà existant, ça ne crée plus rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 12, 2021 Share Posted April 12, 2021 salut as tu activé forcé les iddentifiants ? cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
FEP Posted April 14, 2021 Author Share Posted April 14, 2021 J'ai essayé oui, mais ça ne change rien :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 peux tu faire un screen shot de ton fichier csv ? cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
FEP Posted April 16, 2021 Author Share Posted April 16, 2021 C'est bon ça a marché ! J'ai repris a tête reposé, je pense que j'avais mal réglé la correspondance de mes données lors de l'import. Par contre maintenant, j'ai un nouveau soucis qui se pose, dans mon exemple d'arbo, j'ai deux catégories "fioul" mais comment est ce que je pourrais sélectionner la bonne catégorie lors de l'import des produits ? Leurs ID sont bien différents mais on se base sur le nom de la catégorie (ici identique) pour l'import des pièces Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 16, 2021 Share Posted April 16, 2021 Salut FEP, pour l'import des produits au lieu de mettre le nom de la categorie dans le fichiers csv produits je te conseille de mettre l'id. Il y a donc un fichier google sheet a formater avec une feuille dedié aux categorie sur lequel on aura les colonne avec le nom des categorie et une autre avec ID, on fera une formule pour concatené et sortir une colonne avec les ID cat séparé par des virgules, cdt 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FEP Posted April 19, 2021 Author Share Posted April 19, 2021 Salut Alexandre, J'ai testé et effectivement ça marche avec les ID, c'est top merci ! C'est pas forcement très clair leur "Categories (x,y,z...)" pour moi ça marchait qu'avec les noms de catégories. Merci pour toutes tes réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts