Jump to content

[MODULE]So Colissimo Liberté


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous invite vivement à découvrir le Module So Colissimo Liberté pour Prestashop

Fini les pages Sandwich, pensez à votre taux de conversion !

Quel marchant pourrait-il penser qu'il est bon de faire sortir de son site l'utilisateur pour choisir un mode de livraison ?

Découvrez So Colissimo Liberté ici : http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/2104-so-colissimo-liberte.html

N'hésitez pas à me contacter par MP pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

43406_4BhhnLPz4PyG1iccfVKD_t

43408_yOISqM0y2LlFU37T3Sb3_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
j'ai lu sur plusieurs sites, qu'avec le module COLISSIMO (simplicité) amélioré pour prestashop v1.4, on ne sortait pas non plus du site marchand -
Alors quel est l'avantage de COLISSIMO LIBERTE ?
(mon site n'est pas encore sur la toile, je travaille en mode local pour l'instant)
Merci,
Filipe -

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a eu aucune vraie communication de faite par Coliposte sur cette offre,
mais les avantages offerts sont multiples :

- Pas de sortie du site
- Pas de I-Frame (supposition à l'égard de ce que vous évoquez)
- Respect de la charte graphique du site
- Pas d'abandon de la vente en cas d'indisponibilité du serveur de la poste
etc...

Enfin, la liberté en bref !
;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis intéressé par votre module, je me pose la question, comment déterminer quel contrat j'ai avec la Poste?
Je ne sais pas si cela sera simple pour vous ? :)

A très vite,
Jérémy

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bjr,
J'ai fait une commande virtuelle sur le site de démo et sur la commande le point de retrait n’apparait pas! est ce un bug?? ou figure t-il en principe?? Comment le marchand précise le point de retrait du colis s'il n'y a pas accès au site de la poste?? est ce dans le back office du module??
j'espère avoir été clair!!
Merci
Bonne apm

Link to comment
Share on other sites


Comment le marchand précise le point de retrait du colis s'il n'y a pas accès au site de la poste??

C'est ça le grand mistère !


est ce dans le back office du module??

Oui bien entendu, mais aussi un champ dispo pour expéditor comme il est indiqué quelques messages au dessus.
Link to comment
Share on other sites

ok, merci pour la reponse rapide.
C'est bien donc le marchand qui précise "à la main" le lieu de livraison dans expeditor.
Et sur le fait de le lieu de livraison n'apparait dans le récapitulatif de commande du client??
En quoi consiste :"l'adaption avec Expéditor est aisée..." lu sur le descriptif du module.
Merci

Link to comment
Share on other sites


En quoi consiste :"l'adaption avec Expéditor est aisée..." lu sur le descriptif du module.
Merci

Ce n'est pas moi qui l'ait dit, mais un utilisateur du module :
Un excellent module!

En plus il s'intègre avec laposte_expeditor_inet.

Mes clients ont adorés.


Peut être que le lien Envoyer un message au développeur pourra vous aider.

A mon sens, il ne serait pas cohérent de mettre sur la Market Place un module ayant une dépendance avec le module d'un autre auteur, CQFD.

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai fait un essai sur votre site de démo en choisissant un point de livraison de ma ville, mais sur le mail de confirmation, comme dans l'espace client, c'est l'adresse de mon domicile qui est indiquée...

C'est plutôt fâcheux car contractuellement le client doit recevoir un mail avec la bonne adresse de livraison.
S'agit-il d'un bug ?
De plus côté marchand, comment exporter la bonne info dans Expeditor si elle ne figure nulle part ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Eve

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous n'avons pas voulu volontairement faire de modification du core Prestashop pour ce module.

Ces modifications sont généralement faites en parallèle, vous conviendrez par exemple qu'on ne peut pas se permettre de publier un module avec des dépendances, tel expéditor justement ...

@moondocom : je suis en mode troll off

Link to comment
Share on other sites

Oui beaucoup,

Le cahier des charges de la poste concernant ce module n'est pas des plus simple.

L'intégration à Prestashop (a en croire les autres intégrations qui ont été faites) qui ne propose pas de fonctionnalité de livraison à un tiers non plus ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ces modification mineures sont nombreuses et complexes ? ou bien, cela est assez simple ? Pouvez-vous nous aider ou plutôt nous accompagner pour effectuer ces modifications mineures ?
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

C'est en ligne ...

Concernant les questions sur la gestion des adresses d'expédition, une modification facultative réalisant cela en quelle lignes dans une classe, externe au module, est disponible.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mais comment obtenir le fichier des points relais ?

Pourquoi ne pas avoir demandé à l'auteur ?

 

La démarche est la suivante :

Après avoir souscrit au contrat SoColissimo Liberté,

Vous demandez une fiche EDI Tel Intrans à votre commercial de la Poste.

 

Vous lui retournez la fiche EDI et le serveur de la poste vous installera à intervalle régulier et choisit la mise à jour du fichier par FTP.

 

Il ne reste vous reste plus qu'a me demander le cron pour importer les points de retrait pour vous éviter de le faire manuellement.

 

Cordialement,

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de refaire une commande sur le site de démo, et l'adresse de livraison n'est pas bonne.

J'ai choisi un point retrait, mais c'est mon adresse qui s'affiche comme adresse de livraison. :(

 

Une autre question (car c'est en fait cela que je voulais tester): est-ce que le numéro de point retrait est indiqué quelque part dans l'adresse de livraison, ou faut-il le rechercher manuellement ?

Car ce numéro est indispensable ensuite pour l'expédition...

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, et merci pour ce module qui, au vu de la démonstration, a effectivement dû demander beaucoup de travail.
Dans votre message du 19/7 vous indiquez que Socolissimo Liberté est compatible avec le OPC de la version 1.4.3 de prestashop, à priori Socolissimo Liberté serait-il susceptible de l'être aussi en version antérieure ? (1.4.0.17 par exemple)
Petites remarques au passage pour la version "démo" :
- si je demande "mon espace cityssimo" puis que je clique "mon adresse" j'ai une erreur dans la frame de gauche. A noter que j'ai mis une ville qui n'existe pas (Ain) (/home/var/www/prestashop2/opc/modules/soliberte/functions/parser.php: line : 74something wrong...)
- une fois le mode d'expédition et la destination choisis, je passe à la suite, puis décide de revenir en arrière et de recliquer sur la ligne "so colissimo", j'ai un cadre gris qui apparaît avec l'image d'attente, puis il disparaît et je n'ai pas la fenêtre de choix de so colissimo.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui effectivement, il a demandé mais il demande, comme vous le faites remarquer, beaucoup de travail.

 

Je vais donc regarder ces points.

 

Concernant la compatibilité avec OPC oui, à 100% compatible OPC

 

Concernant la version PS et OPC je traite au cas par cas, les débuts d'OPC ayant été difficiles.

 

Cela veut dire en bref que derrière, le support est assumé et gratuit.

 

;)

 

Edit :

Point N°1 - j'ai changé le message d'erreur, je ne vois pas quoi faire quand une personne indique une ville erronée !

Point N°2 - je n'ai pas réussit à le reproduite.

Link to comment
Share on other sites

"Fini les pages Sandwich, pensez à votre taux de conversion ! "

 

Pour moi, 2 freins à l'achat de votre module:

 

J'ai mis au moins 5 minutes à essayer de sélectionner SoColissimo comme transporter avant de m’apercevoir de la grosse erreur d'ergonomie qui consiste à devoir aller cliquer sur un bouton plus bas pour que ce transporter soit sélectionné. (J'ai failli abandonner ma commande qui pourtant était gratuite :-))

 

Et les 239,20 € à débourser qui bien que surement justifié, font de ce module, un achat réservé aux grosses boutiques.

  • Quelle est la politique de mise à jour pour les futures versions de Prestashop ? (Les clients devront-ils payer pour "upgarder" le module sur leur shop en Prestashop 1.5 ?)

 

Bravo pour ce module prometteur et bien pratique tout de même. ;)

 

 

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut effectivement avoir une boutique dimensionnée en conséquence.

 

Je tiens a apporter une petite précision, il s'agit de 200 euros H.T.

 

Ensuite vient le commissionnement Prestastore, normal.

 

Ensuite les frais de développement, et les frais de support.

 

Le module a évolué et est supporté maintenant de la version 1.2 de Prestashop jusqu'à la version actuelle 1.4.x et fonctionne dorénavant avec OPC.

 

L'erreur d'ergonomie soulevée s'intégre parfaitement dans la version pour OPC :)

Link to comment
Share on other sites

L'erreur d'ergonomie soulevée s'intégre parfaitement dans la version pour OPC

 

Je ne comprend pas, c'est bien de cette erreur d'ergonomie dans OPC dont je parle.

L'option du choix du transporter n'est pas sélectionnable via la case à cocher, mais en sélectionnant l'une des option que propose ce module un peu plus bas.

Link to comment
Share on other sites

La complexité de ce module réside dans le fait qu'il s'agit d'un mouton à 5 pattes... que j'ai essayer d'habiller le mieux habilement possible :

 

Il y a 5 méthodes de livraison proposées, il y a donc 5 clicks possibles !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté votre module sur la plateforme prestashop.

Lorsque je le teste, je constate que l'adresse sélectionnée ne remonte pas dans la commande.

j'ai testé toutes les options hors domicile et le problème est le même.

 

 

D'autre part, pourriez vous m'envoyer le cron pour la mise à jour du fichier import point relais depuis le ftp que vous mentionniez précédemment.

 

merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour, nous avons également acheté ce module, pour l'instant il est en test (j'ai du donc choisir une des adresses données par la poste dans la doc du truc LIberté, pour que cela fonctionne).

Je vais remonter un pb déjà donné sur la 1er ou 2e page, l'adresse dans l'email pour la livraison n'est pas correcte. (mon adresse au lieu de celle du point de retrait), pourriez vous m'indiquer le correctif à apporter, et m'envoyer par la meme occasion le cron nécessaire à l'update du fichier? :)

 

Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai le même souci que toi Romain.

J'essaie d'importer le fichier .dat donné en exemple avec le module mais ça tourne pendant 5 minutes puis erreur 500.

le log apache indique :

(104)Connection reset by peer: mod_fcgid: error reading data from FastCGI server, referer: http://monsite/admin/index.php?controller=AdminModules&configure=soliberte&token=XXX&tab_module=shipping_logistics&module_name=soliberte

Link to comment
Share on other sites

ce que j'ai fait sans succès.

J'ai passé le mode d'execution des scripts PHP en apache mod_php

Mon php_value memory_limit est à 512 Mo

 

Cette fois, je n'ai plus d'erreur 500, mais le fichier .dat ne s'upload toujours pas.

 

edit : apres différents essais entre apche mod et fcgid, mon fichier .Dat est enfin passé :-)

Edited by ChDUP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...