Bonjour a tous
Concernant la légendaire traduction de neuf en nouveau chez PrestaShop..
(alors au bemol près que j'utilise un theme.. qui ma fois vaut ce qu'il vaut... mais qui peut-être, modifie le comportement de ma boutique???.. enfin je ne pense pas, car il s'agit ici de modifications de traduction du thème classic, même si on utilise un autre teme..)
On est apparemment tous gênés par le terme neuf qui s'affiche en bandeau sur les fiches produits, et on lui préfèrerait volontier le terme nouveau, car c'est plus correct, mais a mon sens il y a toujours un soucis :
La mention neuf de ce bandeau qui se met sur l'image, dépend de la date d'ajout du produit : c'est a dire qu'effectivement c'est plutôt 'nouveau' la bonne traduction : produit proposé récemment a la vente..
Admettons que je traduise neuf en nouveau : je suis les conseils (qui marchent) donnés dans les discussions :
on traduit le terme que l'on trouve en faisant recherche de traduction / theme classic , et on traduit le terme neuf retrouvé sous l'arborescence shop / teme / catalogue:
super, le bandeau des images neuf se transforme en nouveau....
SOUCIS : cela traduit également les état des produits de la fiche produit : ceux qui s'affichent dans l'onglet qui sont par défaut neuf / utilisés/ ou occasion
et a mon sens, un produit neuf (qui n'est ni déjà utilisé ou reconditionné) n'est pas un produit nouveau, c'est bien un produit dont l'état est neuf!
Et, meme si ce n'est pas tres propre, je trouve cela quand même bien dommage.. car :
par exemple dans mon cas, je ne vends que du neuf. ces états ne m'intéressent pas (et je ne suis pas la seule apparemment!)
Par contre je vends du Bio, du oeko-tex, ou du divers
alors j'ai envie de simplement remplacer les traduction des etats neuf / utilisés/ ou reconditionné en bio / oeko-tex / divers. ce n'est pas forcement délirant comme idée : il s'agit bien d'un etat de produit. et donc : Nikel pour les fiches produits et l'onglet détails qui s'affiche correctement en fonction du paramétrage de l'etat sur chacun des produits.
en revanche, quelque soit leur paramétrage, tous mes produits sont estampillés bio avec le bandeau, dans la liste des produits, parce que je les propose a la vente depuis pas longtemps...
-> en gros je voudrais bien traduire l'état de mes produit sans impacter la traduction de la notion de 'ajouté récemment', qui sont deux notions différentes... et vice-versa!
Si j'ai raté quelque chose, je suis preneuse de vos conseils ou solutions.
Merci et bonne journée a tous
Veronique