Jump to content

Installation chez un Hébergeur


vero13

Recommended Posts

Bonjour,

Est ce que quelqu'un utilise prestashop chez l'hebergeur planetHoster? si oui, passez vous par leur outils d'installation du CMS ?ou faites-vous vous même votre propre installation ?

De façon générale, vous bossez en local en effectuant des livraisons sur le serveur ou vous bossez directement sur votre boutique en ligne?

Merci pour votre retour d'expérience

Vero

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis hébergé chez PlanetHoster mais c'est valable pour tous les hébergeurs: il vaut mieux envoyer toi-même les fichiers en ftp.
(ils proposent rarement la dernière version)

Et oui, tu travailles directement sur ta boutique en ligne.

Mais si c'est pour faire des tests, mieux vaut travailler sur une boutique de test dans un sous dossier avec une base de données de test aussi.

Link to comment
Share on other sites

super, merci pour ta réponse rassurante. pour envoyer tes fichiers par FTP, tu le fais avec filezilla?

je veux dire que tu zippes tous les fichiers contenus dans le répertoire de la boutique, et tu mets le zip dans public_html, par exemple, et ensuite tu y dézipes le tout? et justement pour deziper sur le serveur tu passes par quelle interface? (parce que par leur interface gestion des fichiers, c'est très lent non? ou j'ai fais une betise?

merci pour ton retour en tout cas

 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Remy FRK Corp said:

super , dans ce tuto j'ai trouvé une réponse : " Certains outils de FTP vous permettront peut-être de décompresser un fichier ZIP, mais pas FileZilla. Pas d’inquiétude, le gestionnaire de FTP d’Infomaniak propose cette option."

du coup moi j'ai bien un gestionnaire de fichier chez planetHoster, mais le dezip est tres lent, je me demandais si c'était normal .

merci beaucoup!

veronique

Edited by vero13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Remy FRK Corp said:

merci a Newslang (il est présent sur ce forum)

oui double merci car on y parle également des erreurs de type ERR_TOO_MANY_REDIRECTS auxquelles je n'ai pas su trouver de solutions. y'a plus qu'a recommencer.

Link to comment
Share on other sites

🙂du coup, si vous avez vraiment le temps de vous mettre la dessus, je vous précise juste que de mon côté, lors des soucis rencontrés, j'avais fait une installation avec le prestashop 1.7.7.1 zip en suivant le tuto de prestashop de base, (et avec une version php 7.3 sur le serveur) Tout paraissaient bon (boutique qui s'affichait correctement) sauf que lors du login au back office, j'étais systématiquement redirigée sur l'interface de login.. impossible de rentrer dans le BO..( j'ai pensé peut être que c'était un soucis de redirection...de paramétrage ssl peut-être aussi? mais vraiment je ne sais pas... )

(Ah oui et je ne sais pas si c'est important mais pour info, sur planetHoster j'ai un hébergement Word avec un accès via NOC ,qui remplace le cpanel , par lequel j'accède à mes fichiers et c'est là que je trouvais très long, lors d'autres tests, le dezip ou la suppression  de fichiers, et que je me demandais si je procedais correctement)

En tout cas merci à tous pour votre soutien et vos réponses. Bonne soirée à vous.

vero

 

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Mediacom87 said:

Voila, c'est en ligne mais c'est assez long car je n'aborde pas que l'installation, enfin tout est dans la vidéo :

 

 je regarde, je regarde

...vu !

c'est vrais que c'est dingue cette histoire de module cronjob...si sa continu comme ca la 1.8 je la vois bien livrée sur parpaings...

bonne vidéo en tout cas.

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

tout d'abord, je voudrais sincèrement vous remercier pour ce que vous venez de faire pour moi. vraiment....

donc hors sujet PrestaShop, mais plutôt planethoster je remarque que mon répertoire public_html est totalement vide, car j'ai supprimé mes installations manuellement, et que je n'ai plus de fichier .well-known. pensez vous que cela puisse être a l'origine de mes problèmes d'instabilité ?

Pour la suite, grâce a votre vidéo, dans un premier temps les pistes que j'envisage sont :

- creer l'accès ssh de planetHoster 

-vérifier également la version de php ainsi que les options sur le serveur

- prendre la même version que vous prestashop_1.7.7.2.zip

- refaire l'installation en utilisant le fichier prestashop.zip et non l'ensemble de prestashop_1.7.7.X.zip

 

encore merci,

vero

 

Link to comment
Share on other sites

Donc je continue avec mon soucis qui persiste sur planet Hoster :

J'ai tout refait avec la nouvelle version de prestashop 1.7.7.2, comme vous, en utilisant le zip prestashop.zip comme dans votre tuto, et après m'être fait un accès ssh via putty (je suis sur windows et personnellement le bouton ssh de mon panneau ne fonctionne pas, mais pas de soucis, par putty j'accède bien au serveur et je peux deziper plus sereinement DONC MERCI AUSSI POUR CELA)

j'ai tout fait comme dans votre tuto , (et la procédure est identique a celle que nous avons suivi avec le support)

je supprime le repertoire install, 

a l'adresse mondomaine.com tout semble marcher car la boutique est en ligne,

 et le site est en ligne en http (pour l'instant pas de protocole ssl)

ensuite je renomme mon repertoire admin

et je me rends a l'adresse mondomaine.com/monrepertoireAdminrenomné

j'ai bien mon interface de loggin

mais quand je me loggue au back office, je suis redirigée sur la page de loggin

->comme si je tapais un mauvais mot de passe en fait??. (je vous précise que j'ai bien fait une capture d'écran de mes identifiants en fin d'installation pour ne pas faire d'erreur)

je suis vraiment vraiment perdue, et remplie de honte a l'idée de ne pas comprendre ce qui ne va pas malgré toute l'aide que vous m'apportez....

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Mediacom87 said:

vous avez vidé les cookies de votre navigateur ?

testé sur un autre navigateur ?

outch!!! effectivement, je vidais le cache des dernieres 24h ca ne suffisait pas !! (double honte). 

maintenant june fois connectée, des que je clique sur un lien du menu du back office j'ai l'erreur ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

je vais reprendre les infos précédemment données a ce sujet.

coté planet hoster, vous avez une idée de l'incidence que puisse avoir le fait que je n'ai pas de repertoire .well-known dans mon public_html?

 

merci merci merci merci merci

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, vero13 said:

m'enfin, a force de chercher je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu ce soucis chez eux....

https://forums.planethoster.com/threads/installation-prestashop-1-7-6-4-acces-au-back-office-impossible.5338/

(ha et c'est marrant,  la solution qui m'a été proposée est la même que dans le forum planethoster, je ne suis pas encore partie la dessus, mais la solution serait de supprimer mon hébergement word afin d'en refaire un neuf ..)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, vero13 a dit :

(ha et c'est marrant,  la solution qui m'a été proposée est la même que dans le forum planethoster, je ne suis pas encore partie la dessus, mais la solution serait de supprimer mon hébergement word afin d'en refaire un neuf ..)

Oui, c'te ce que j'ai fait pour te faire la démo hier soir, super simple car ton domaine reste il te suffit de supprimer ton espace world et hop 2 minutes après les ressources sont disponibles pour en faire un nouveau en associant le même nom de domaine.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mediacom87 said:

Oui, c'te ce que j'ai fait pour te faire la démo hier soir, super simple car ton domaine reste il te suffit de supprimer ton espace world et hop 2 minutes après les ressources sont disponibles pour en faire un nouveau en associant le même nom de domaine.

ha d'accord, parce que dans le lien que j'ai mis, il parle de supprimer l'hébergement, et que ca prend plusieurs jours....du coup j'avais un peu peur quoi

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Mediacom87 said:

Tu vas dans Mes services >> Mon portfolio, tu clique sur ton domaine, puis tu arrive sur un onglet avec un bouton supprimer.

image.png.6caeb70cbe7a98ecca8462c366dceb92.png

ha j'etais en train de vous ecrire ceci 

 

voila donc je resume : j'ai bien un install en francais! mais je dois vider le cache a chaque reconnexion au back office.

j'ai désactivé le cache de PrestaShop et passé la variable ps_cookie_checkip de la table ps_configuration à 0 pour avoir un peu la paix sans devoir vider mon cache toute les 30 secondes... mais franchement je trouve cela bancal comme solution non?

bref c'est effectivement peut etre une bonne idée de tout recommencer de zero sur mon hebergement mais j'avoues que j'ai un peu la trouille avec toutes ces mésaventures je perds un peu confiance. )

je dois cliquer sur le bouton rouge "supprimer" et réécrire la phrase "''Je comprends que cette action sera irrévocable et terminera le compte''??

c'est cela que je dois faire ?

 

donc du coup  je pense que c'est bien cela..

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Mediacom87 said:

tout à fait

 

 

ok voila je suis en train de tout recréer, messagerie etc, puis je vais refaire une installation comme ce matin en suivant votre tuto.

et je vous tiens au courant  franchement merci pour votre soutien, vraiment,

(pour info, mon nouveau public_html est également vide a par la page d'acceuil, html 🙂 )

vero

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Donc je suis repartie de la page blanche : nouvel hébergement. J'ai donc installé manuellement sans faire d'autres manip avant ( d'installation automatiques ou autres ). Et ça semble marcher!!!!. Du moins je me suis loggué dessuite au bo (oufffff! ) et je n'ai pas d'erreur de redirection quand je clique dans le menu. (Re ouuuuuuffff)

J'ai pu mettre la boutique en maintenance et respirer un bon coup.

Alors pour l'instant je ne suis pas en ssl mais vous avez abordé le sujet également et je ferai cela demain tranquillement car je vais rester ce soir sur cette victoire que je voulais partager avec vous ! 

Je vous remercie, et pour votre aide prestashop, et pour votre soutien pour planetHoster, car ça m'aurait contrarié de rester sur cet échec! 

(Avec la connexion ssh je suis plus à l'aise également pour agir sur les fichiers.)

Je vais continuer à suivre vos conseils  et refaire ma boutique directement en ligne. Ce que j'ai fait en local, je le referai ce ne sera pas grave.

Vraiment merci à tous pour tout , je n'aurrai pas osé tout reprendre du début sans votre soutien !

Merci, bonne soiree

vero

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...