Jump to content

[PS 1.7.6.7] aucun transporteur étape 3 tunnel de commande


Recommended Posts

Bonjour,

De manière aléatoire, certains clients ont le message "Malheureusement, aucun transporteur n'est disponible pour votre adresse de livraison.".

Aucun transporteur n'est proposé à l'étape 3 du tunnel de commande pourtant l'adresse de livraison est correct.

Avez-vous déjà eu le problème ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un problème similaire, qui masquait même les moyens de paiement.

Quelques conseils :

  • Vérifie que les modules de paiement / mode de livraison soient à jour (dans mon cas, j'ai eu une partie de problème réglé avec la MAJ de Stripe et DHL).
  • Vérifie la bonne configuration de ces modules.
  • Vérifie que tout soit bien configuré dans Livraison -> Transporteurs, Paiement -> Préférences, International -> Zones géographiques.

Si tout ça ne règle pas le problème (et c'est le problème que j'ai eu), vérifie (ou fait vérifier si tu n'as pas la compétence), la bonne cohérence des tables suivantes :

  • ps_carrier
  • ps_module_currency
  • ps_order_carrier
  • ps_orders
  • ps_cart
  • ps_carrier_group
  • ps_carrier_lang
  • ps_carrier_shop
  • ps_carrier_tax_rules_group_shop
  • ps_delivery
  • ps_range_price
  • ps_range_weight
  • ps_module_carrier

Auquel tu peux rajouter les éventuels tables de module :

  • ps_dhl_service
  • ps_colissimo_service

Dernière piste si le problème n'est pas réglé à l'issue de ces éventuelles corrections, interroger les services de paiement/livraison que tu utilise pour savoir si ils n'ont pas un système anti arnaque qui interdit la livraison sur certaines adresses.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne suis pas certain que ton problème soit aléatoire. Il doit bien y avoir une raison pour que certains clients aient un soucis avec les transporteurs et pas d'autres.

Tout d'abord, vérifie que ton transporteur est bien configuré, est-ce que tu livre uniquement en France, ou en Europe ? Quelle est la zone du transporteur.

Vérifie que tu n'as pas une plage exclusive hors tranches sur le panier (ne pas sélectionner Désactiver le transporteur si hors tranche).

image.png.30ae3375b4a634600bf2eeb1c6c8d4b9.png

Vérifie que tu n'as pas de limite sur les groupes

image.png.d16fd1a303f96aa75ea675e325773aff.png

Possèdes-tu un seul ou plusieurs transporteurs ? Vérifie dans les produits si tu n'as pas fixé une limite, onglet Livraison. Toutes les cases sont sensées être décochées si tu souhaite livrer avec tous tes transporteurs.

image.thumb.png.2e444d841f9df5f65803a5899471e03d.png

Link to comment
Share on other sites

Tu as dû modifier le transporteur après la création de ce panier (tarif, ou autre option).

Prestashop a un comportement particulier au niveau des modes de livraison. Dès que tu modifies un truc sur un transporteur, il l’archive (le désactive et en crée un nouveau).

C’est utile pour conserver une trace pour les commandes passées (et ne rien casser pour les commandes en cours), mais malheureusement, parfois, ça ne se synchronise pas bien entre les différentes tables de la base de données (c’était mon cas).

De plus, il y a quand même un truc absurde, c’est qu’il conserve le transporteur sur les caddies, or il devrait passer sur le nouveau transporteur par défaut si le précédent a été désactivé (en l’occurrence, ça semble être le problème que tu as rencontré).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...