Jump to content

comment trouver l'url pour l ajout d image/photo dans cms??? :(

Recommended Posts

Bonjour à tous!!! Help, ici novice :)
Je voudrais creer un nouvel onglet sur mon site (appellé book) donc je suis allée dans outils-cms-nouveau
Puis je lui ai donné un nom etc mais lorsque je veux ajouter des photos impossible...
Je clic sur l'onglet ajouter/editer image. Une fenêtre s'ouvre et me demande l'url de l'image???
Je voudrais ajouter une photo qui se trouve sur mon pc...Comment trrouver l'url???

Merci d'avance & bonne journée

Bon, j'ai cherché sur le net pour comment mettre une url à une photo donc je me suis inscrite sur imageshack et j'ai ajouté une image suite à quoi ils m ont donnés des liens, des codes forum etc pour la photo..
J'ai donc testé toutes ces url sur prestashop mais je n'obtient qu'un petit carré avec une crois rouge...???

Pouvez vous me dire pourquoi mon image ne se télécharge pas???

Merci d'avance

Je pense avoir la solution pour ceux qui ont le même problème, vous devez aller sur un site comme imageshack et y télécharger votre photo puis aller dans mes téléchargements puis cliquer sur lien pour le téléchargement et utiliser ce lien là....

Effectivement Prestashop ne permet pas d'uploader des images avec tinyMce, c'est bien dommage. On peut le faire en ajoutant le plugin tinybrowser. Ce que j'ai fait chez moi. Il faut un peu toucher au code (voir discussion sur le sujet).

Pour faire au plus simple tu peux utiliser ce module gratuit http://boutique.isigny.org/module-outils-prestashop/63-isifileuploader-envoie-de-fichier-prestashop.html

Les images seront uploadées dans le dossier du module et le module t'indiquera le lien à utiliser pour l'ajouter dans tes textes.

Un grand merci pour ton aide!! Est ce que tu aurais 2minutes pour me dire pourquoi les changements n'apparaissent pas sur le site? Dans le panneau d'administration, les changements sont bien enregsitrés, dans outils cms, lorsque je clic sur l'icone loupe, je vois les images texte etc. Mais il n'y a rien sur le site...Ou du moins, l'icone n'est pas visible (il devrait être à côté de : book, boutique en ligne, contact)
En résumé, pourquoi l'ajout d'un cms ne se met pas en icone principale sur le site?

MERCI D AVANCE!!!!

Tu as créé des pages cms mais ensuite il faut créer des liens vers ces pages, si tu vas dans l'administration du module block informations, tu peux voir toutes les pages cms et les cocher pour les afficher. Apres tu peux aussi mettre les liens en dur dans les fichiers .tpl.

J'ai du mal m'expliquer...Je ne connais aucun mot technique...
J'ai joint une capture d'écran.
Donc en faisant ce que tu m'as expliqué, j'ai le cadre n°1 qui apparait (voir photo)
Mais je voudrais que la nouvelle rubrique se mette à côté de contact, mention légales n°2
Mais le mieux serait de pouvoir avoir le mot book tout à droite en position 3 (voir un logo) :)

Version 1.3.0.10 - 1.011s

43291_4b99IHBEClFmP4J8oX8t_t

Pour ceux qui ont le même problème, vous devez aller dans modules puis trouver votre module de menu (moi c'est Julien Breux Developpement menu haut h) puis vous notez configurer et enfin vous ajouter l'onglet de la partie droite vers la gauche :)

Par contre, pour changer le nom ex "book" en logo....impossible je suppose...

Bonne journée