Jump to content

[SOLVED] Variable smarty pour $product.price mais sans arrondi à deux chiffres


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche l'équivalent de la variable $product.price mais sans l'arrondi à deux chiffres.

Dans la partie Remise sur la quantité, j'arrive à récupérer la valeur exacte du prix unitaire :
{$quantity_discount.quantity}
{math equation="x*y" x=$quantity_discount.price y=$quantity_discount.quantity format="%.2f"}  {$quantity_discount.price|string_format:"%.3f"}

Mais pas dans la Prix, les valeurs sont toujours à deux chiffres derrières la virgule.
{$product.quantity_wanted} * {$product.price}  = {math equation="x*y" x=$product.price y=$product.quantity_wanted format="%.2f"}

1656412369_Capturedcran2021-02-12092842.png.c516217ee11e68ac68d53255ef008645.png

Je tourne sur la version 1.7.7.1 de Prestashop et les paramètres _PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_ et _PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_ sont dépréciés depuis 1.7.7.
 

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by mlcrvn
SOLVED (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Remy FRK Corp said:

{$quantity_discount.price|string_format:"%.3f"} > {$quantity_discount.price|string_format:"%.2f"}

 

réglé à 0,000 dans votre code

Bonsoir et Merci de vous êtes penché sur mon problème.
C'est bien trois décimales que je désire affiché à cet endroit.
C'est dans la partie prix que je souhaite récupérer le prix unitaire exact avec 3 à 6 décimales (comme le permet la base de donnée de Prestashop).

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Remy FRK Corp said:

je viens de remarqué que vous étes en ht

c'est pas plutôt un ça qu'il aurait fallut ?

{$product.price_tax_exc|string_format:"%.3f"}

La boutique est en mode B2B. Les variables $product.price et $product.price_tax_exc retourne les mêmes valeurs à deux décimales.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Remy FRK Corp said:

Vous utilisez un module ou un thème en particulier ? (moi en 1.7.7.1 j'arrive à sortir à 3 ou 4 chiffres après la , en BtoB ou pas en classic sans module)

Suite à vos conseils, j'ai désactivé les modules autres que ceux fourni par default, et redéfini le thème sur le 'Classic'.
Toujours le même problème d'affichage des prix sur deux décimales.

Par contre la variable $product.rounded_display_price présent dans le thème Classic que je ne connaissait pas, me retourne le prix TTC avec 3 ou 4 décimales.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, mlcrvn said:

Suite à vos conseils, j'ai désactivé les modules autres que ceux fourni par default, et redéfini le thème sur le 'Classic'.
Toujours le même problème d'affichage des prix sur deux décimales.

Par contre la variable $product.rounded_display_price présent dans le thème Classic que je ne connaissait pas, me retourne le prix TTC avec 3 ou 4 décimales.

$product.rounded_display_price ca se tente elle dit quoi quand vous l’utilisez dans votre formule ?

 

 

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • mlcrvn changed the title to [SOLVED] Variable smarty pour $product.price mais sans arrondi à deux chiffres

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...