Jump to content

[module] problème Paiement en espèce

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai cerché un module payant ou non qui puisse permettre à mes clients de commander sur le site, mais de pouvoir payer en espèce en venant récupérer leur marchandise.

J'ai donc trouvé cash on pickup. Y en a t'il d'autres?

J'ai donc installé le module en suivant les consignes d'installation. Jusque là pas de problème.

Je vois bien à la fin d'une validation de commande mes choix de paiement, paypal ou cash on pickup, mais dès que je clique sur cash on pickup, cela change de page et affiche "Aucun gabarit trouvé pour le module validation".

Je ne trouve pas de solution à ce problème...

Qui saurait résoudre ce problème ou alors me proposer un autre module de paiement en espèce qui fonctionne parfaitement sur perstashop 1.4?

Merci ;-)

Je continue à me prendre la tête en attendant qu'une âme charitable ne m'aide :)

j'ai trouvé cette info :

Little update on this (perfectly working module)

The order states are no longer in config/config.inc.php, but in config/defines.inc.php

So this is where you enter:

define(’PS_OS_COP‘, 12);

The in modules/cashonpickup/valdiation.php

add

include(dirname(__FILE__).'/../../config/defines.inc.php’);

this will be around line 4.

Alors j'ai appliqué ces modifications... Désormais j'ai autre chose qui s'affiche...

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /home/asimon2/www/modules/cashonpickup/validation.php on line 5

voici la ligne concerné:

include(dirname(__FILE__).'/cashonpickup.php');

mais je ne comprends pas pourquoi il me dit qu'il y a un problème...

pourriez-vous m'aider?
merci

• 1 month later...
  • 3 months later...

J'ai pile poil le meme soucis. J'ai vérifier 3 fois que les .tpl en question étaient a leurs place, j'ai changer les noms pour voir si, etc etc, toutes les bêtises possible pour comprendre ce qui ce passait, en vain.

merci pour toutes pistes

Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus ce message indique une erreur de fichier .tpl, si celui-ci ce trouve bien dans le dossier de votre module vérifiez que le nom correspond bien au fichier .tpl appelé dans le fichier .php principale du module.

Dans le fichier .php principal du module qui ce nomme en général comme le nom du module vous devez trouver une ligne de code comme ceci :

return $this->display(__FILE__, 'nom_du_module.tpl');

vérifiez si cette ligne reprend bien le nom du fichier .tpl qui ce trouve dans votre module.

Cordialement

• 2 weeks later...

Pour ce que j'en comprend

La commande "return $this->display(__FILE__, 'nom_du_module.tpl');" est utilisée

lorsque l'on est dans une fonction. (J'ai tout de meme tester ca, et cela ne donne bien rien)

Dans le cas present, l'appel du tpl n'a pas lieu dans une fonction declarée

mais au sein d'un bout de code qui "vit" à part du code principal.

cashondeliverywithfeeaural.php appelle le TPL dans la liste des moyens de paiement

et il renvoit vers "validation.php", qui n'est pas une fonction

du coup, si je met "return", cela ne donne rien.

Dans le script d'origine, on trouve cela

$smarty->assign('this_path', __PS_BASE_URI__.'modules/cashondeliverywithfeeaural/');

echo Module::display(__FILE__, 'validation.tpl');

Je pense avoir tester tous les chemins d'acces possible, sans succes.

J'ai essayer de faire une appel direct a smarty, qui se solde soit par une page d'erreur (500)

soit par une page incomplète apres cette ligne :

$smarty->display(dirname(__FILE__).'/validation.tpl');

La aussi, j'ai tester plusieurs manieres d'appeller le tpl

C'est assez vexant, car tous le reste du code me donne satisfaction, mais je coince

sur un bete probleme d'affichage !

Comme c'est ma premiere boutique en prestashop, je ne sais pas trop ou chercher

toute piste sera la bienvenue

Dans le meme filon, une vraie question, bien pénible. Est-il possible de planter un module en en bricolant un autre. Depuis quelques heures paypal est dans le mur "cette page genere trop de redirection".

Apres reinitialisation du module paypal, mon module de paiement a la livraison a disparu de la page paiement, mais pas de l'admin ....

je patauge, là

• 4 months later...

Bonjour,

Je suis sur PrestaShop™ 1.4.5.1.

J'ai eu le même problème et l'ai résolu de manière suivante :

Dans /modules/cashondelivery/validation.php , ligne 33 et 34, j'ai remplacé

else
	echo Module::display(__FILE__, $template);

par

else
	echo Module::display(dirname(__FILE__), $template);

Ce que je retiendrai, c'est que le message d'erreur "Aucun gabarit trouvé pour le module [MODULE]" veut dire que d'une manière ou d'une autre Prestashop n'arrive pas à accéder au fichier [MODULE].tpl.

Cordialement,

Nico