Utilisant le Dolibarr pour quelques clients, je peux répondre à quelques questions :
Le 18/01/2021 à 11:01 PM, VILLA CACTUS a dit :- comment les infos circulent-elles ? Tache cron ou webservice ?
- C'est du Webservice.
Le 18/01/2021 à 11:01 PM, VILLA CACTUS a dit :- dans quel sens circulent-elles ? De l'un vers l'autre uniquement ( exemple Prestashop vers sellsy) ou bien dans les 2 sens ?
Dans le sens Presta=>Dolibarr et possibilité de faire Dolibarr=>presta.
Le 18/01/2021 à 11:01 PM, VILLA CACTUS a dit :- Quelles sont les informations qui circulent ?
Les clients,les commandes,les factures, les produits + décli, le stock, les prix (pas tous, je rencontre un problème avec le prix d'achat qui ne descend pas sur Doli mais c'est certainement facile à corriger)
Le 18/01/2021 à 11:01 PM, VILLA CACTUS a dit :-A t-on la main sur le choix des infos à faire descendre ou remonter?
Oui, enfin presque. (Voir les modules pour un complément d'info)
Le 18/01/2021 à 11:01 PM, VILLA CACTUS a dit :Il y a aussi la question ( a priori douloureuse) de la gestion des déclinaisons ?
Les déclinaisons descendent dans le doli comme un produit. Donc si 1 produit dispose de 5 déclinaisons dans le presta, c'est 5 produits dans le Dolibarr. (du moins ici ca fonctionne comme ca )
Petite précision dans mon cas : Le Dolibarr ne sert principalement que pour la compta. Ca mâche le travail et ca coute moins cher