Jump to content

Besoin d'aide pour la mise en forme de mon site

Recommended Posts

Bonjour

Tout d'abord , un grand merci pour tout les sujets ou topic disponible sur votre forum qui nous offrent des réponses de qualités aux différentes questions que nous pourrions avoir .

Je développe actuellement le site vitrine de mon magasin et j'aurais quelques questions . Je bidouille prestashop depuis un petit moment mais la je bloque .

Je viens d'acheter le module CustomFooter de prestacréa . Un trés trés bon module que je recommande fortement !!!

Comment puis je obtenir comme sur le site de http://homethik.com/ une barre Accueil / Blog etc , est ce un module ou un modification dans le code ?

J'aurais également aimé que mes produits , une fois la catégorie sélectionnée apparaissent comme sur le site http://www.sofactory.fr/canapes-cuir-classique , sous la forme de grosse case , bien détaillé avec les photos Deluxe .

Dernières question , je souhaite proposer à mes clients un maximum de produits , mais les catalogues fournisseurs font pour le plus light 15.000 références . Mes fournisseurs me propose une extraction de base de donnée . existe t'il un module de qui permette d'ajouter automatiquement toutes ces références ?

Merci pour vos réponses .

Musicalement

Bonjour,

Pour obtenir la barre vous permettant de placer différents liens, il y a le module de Julien Breux "Menu Horizontal" qui est disponible sur son site Internet. C'est un bon module venant d'un bon développeur donc vous pouvez l'utiliser sans problèmes. De nombreux posts parlent de ce module et des différents adaptations graphiques que l'on peut lui apporter.

Ensuite, pour afficher les produits en grille, vous avez plusieurs options.
L'option gratuite est de modifier à la main l'ensemble des fichiers nécessaires (il y a plusieurs posts qui traitent de cela).
L'autre option consiste à acheter le module que j'ai conçu "List or Grid" qui vous permettra de proposer aux visiteurs d'afficher les éléments comme ils le souhaitent. Il n'est pour le moment pas compatible avec la 1.4!.
Il faudra aussi certainement adapter le design pour adapter à ce que vous souhaitez.

Enfin, pour l'import de produits, vous pouvez leur demander une extraction au format CSV, puisque vous pouvez importer des produits depuis ce format de fichier (Back Office ->Outils ->Import).

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement,

Franck_R

Merci pour cette réponse rapide et précise .

Concernant le module Module blocklistgrid V2.0 , est il possible de le bloquer en grille et de ne pas laisser aux clients ce choix ?

Apparemment , sur le site de Julien Breux , je n'arrive pas à accéder à son module de menu Horizontal qui vient d'être mis à jour . Peut être me faut il attendre un peu .

Pour le module, cela n'est pas encore possible depuis le Back Office, c'est une des améliorations qui viendront avec la compatibilité pour PS 1.4 mais vous pouvez choisir le mode par défaut à afficher dans le Back Office.
Il vous suffirait donc de choisir le mode grille par défaut, de mettre en commentaire le code du fichier .tpl du module et d'adapter l'affichage avec du CSS pour qu'il corresponde à ce que vous voulez.
Vous pouvez voir un exemple sur ce site qui utilise ce module, ils ont modifié l'affichage pour obtenir ceci :
http://www.uwahu.com/category.php?id_category=11

Oui en ce moment le site de Julien Breux est apparemment en réorganisation donc je pense qu'il faudra attendre un petit peu pour obtenir la dernière version.

Cordialement,

Franck_R

Exporter votre base entière sur votre nouvelle installation n'est pas une bonne chose, vous risquez d'avoir des problèmes de cohérence entre votre ancienne base et les nouveau fichiers installés, encore plus si ce sont des versions de PrestaShop différentes (elles n'ont pas les mêmes structures).

Je ne sais pas quelle version de PrestaShop vous utilisez mais je pense que vous devriez importer simplement votre catalogue de produits. Malheureusement, dans ce domaine je ne peux pas vous conseiller sur un outil spécifique étant donné que je n'ai pas de recul par rapport à ça.
J'espère que quelqu'un de plus expérimenté dans ces méthodes vous conseillera sur ce post. Il me semble qu'il y a des modules vous permettant d'exporter votre catalogue mais je ne saurai pas vous dire si cela englobe tout (fournisseurs, fabricants, etc.)

Cordialement,

Franck_R