Jump to content

Règle panier compliquée - exclure des items ?? [RÉSOLU]


Recommended Posts

Bonjour !

J'ai beau chercher mais je n'arrive pas à trouver exactement comment faire.

Sur ma boutique en ligne, on vend des vêtements, des tissus en vrac, des masques et accessoires.

C'est au niveau des frais de transport que ça se complique.

De base, la livraison est gratuite à partir de 125$ de produits SAUF quand on achète du tissu en vrac, j'oblige l'envoie avec tracking pour éviter les colis jamais reçus.

Donc, peu importe ce qui est acheté, à partir du moment que j'ai un tissu au panier, les frais de transport s'appliquent. Ça j'ai réussi à le faire, donc jusque là, ça va.

Ensuite, je vends des masques (couvre-visage), mais la livraison est gratuite car je peux les envoyer simplement dans une enveloppe par la poste. J'avais donc fait une règle panier de livraison gratuite s'il y a un masque au panier.

Mais mon problème, c'est qu'exemple, si une cliente achète une jupe à 68$ et un masque, la livraison est gratuite, mais ce n'est pas bon puisque je dois envoyer la jupe dans une boîte, on est en dessous de 125$ donc voilà. J'ai tenté une incompatibilité entre la règle ''livraison gratuite pour 125$'' et ''livraison gratuite pour masque'' mais ça ne fonctionne pas, la livraison gratuite pour le masque est toujours considéré. J'ai même mis en priorité 2, versus livraison gratuite min 125$ en 1 mais elle s'applique toujours...

Donc là je bloque.

J'ai voulu mettre un code promo uniquement pour les masques mais ça ne fonctionne pas non plus. Je ne peux pas exclure des produits pour ce code promo ??

La seule solution que j'ai trouvé étant d'ajouter toooous les items du site dans la règle panier ''livraison gratuite 125$+'' sauf les masques et les tissus. Mais la propriétaire qui est plus ou moins techno a un peu de mal... Elle ajoute régulièrement des produits et elle veut éviter de me spam à toutes les fois qu'elle fait des ajouts lol.

Est-ce qu'il y a un moyen simple que je ne connais pas d'arriver à ce que je veux ?

Pour résumer il me faut :

Livraison gratuite à partir de 125$

Livraison gratuite uniquement pour les items de type ''masque''

Livraison toujours payante lorsque qu'il y a le type d'item ''tissu'' (ça c'est bon ça fonctionne)

 

J'espère que je me suis expliquée assez clairement lol xD

Si quelqu'un peut me guider, ça me ferait bien plaisir !!!

Merci et bonne soirée !

 

 

 

 

Edited by Miharaa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Petit edit...

J'ai réalisé que je pouvais mettre les promo par catégories plutôt que par produit, donc ma problématique de faire trier la propriétaire est réglé.

Mais j'ai encore et toujours le même problème...

J'ai mis les règles ''Livraison gratuite 125$+'' et ''Livraison masque gratuite''  incompatible l'une dans l'autre, mais évidemment ça ne marche pas... Le problème ne vient pas de là... Je n'arrive pas à me faire une image clair de comment contrer ça lol

Comment faire pour toujours faire passer la priorité aux frais de transport initiale en bas de 125$ ?

Je ne peux pas créer une règle panier pour ça, c'est ma règle transporteur et/ou le site web dans les préférences...

LA règle ''livraison gratuite pour masque'' (j'ai mis que le panier doit contenir au moins un item de la catégorie masque) (j'ai aussi essayé de retirer le bouton ''livraison gratuite'' et mettre un rabais de 10$, ça ne fonctionne toujours pas), la règle prend toujours la priorité puisqu'il y a l'item au panier...

 

Link to comment
Share on other sites

Booooon ... Finalement en postant ici, ça m'a aidé à activer mon cerveau quelque peu :D lolll

Alors j'ai réussi et égale à moi-même, je me suis rendue la tâche trop compliquée pour rien hihi

Comme il y avait un léger ''bordel'' dans toutes les règles panier, que je doutais que ce soit la source de mon problème, j'ai recommencé de 0.

J'ai donc fait 4 règles :

Règle 1 = Livraison gratuite à partir de 125$ d'achats  + les règles 2 et 3 sont non cumulables + sélection toutes les catégories sauf masque et tissu

Règle 2 = Frais de livraison tissu = J'ai créé cette règle seulement pour la catégorie tissu, et j'ai mis un rabais de 0.01$ - non cumulable règle #1 et 3 .. Priorité 0

Règle 3 = Livraison gratuite  - Sélection de produit : la catégorie masque - Non cumulable avec toutes les règles.

Règle 4 = Frais de livraison de masque (achat de - de 125$ car combiné avec d'autres produits outre le masque) => Livraison gratuite = Non ... Rabais de 0.01$ ... Sélection de produit : Catégorie = Inclure toutes les catégories SAUF celle des masques et tissus. ... Règles non cumulables -> Seulement la #3  .. Prio 0

 

Pour l'instant, tout semble fonctionner !

Un petit casse tête mais ça marche !!

 

*edit - mise à jour, petites erreurs dans la solution

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...