Jump to content

Problème : arrondi commande


Recommended Posts

Bonjour,

Je me rends compte que j'ai des soucis d'arrondi sur certaines commandes ce qui décalent de quelques centimes les prix réels.

Je suis Prestashop 1.7.6.5, règle d'arrondi  : Arrondir vers l'infini quand valeur à mi-chemin (recommandé) et type d'arrondi : Arrondir le total

ex de souci :

Produit A  - Prix unitaire HT : 3,38 - Prix unitaire TTC : 4.06 - Quantité commandée : 37 - Total HT : 125,06 - Total TTC : 150,22
Produit B  - Prix unitaire HT : 8,25 - Prix unitaire TTC :  8,70 - Quantité commandée : 1 - Total HT : 8,25 - Total TTC : 8,70

TOTAL PRODUITS HT : 133.38 (faux devrait être 125.06+88.25 = 133.31)
Produits : 158.86 (faux, devrait être 150.22+8.70 = 158.92)
Livraison : 0.00
Total HT  : 133.38
Total : 158.86

On a donc un souci d'arrondi au niveau du total qui semble illogique. Si quelqu'un a une idée...

Pour précision mon produit A a un prix de base de 4.57€ HT avec une réduction à 26%, ce qui donne 3.3818€ (donc bien mon 3.8€ affiché)

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Prestashop a toujours affirmé avoir résolu ce problème depuis 4 ans mais n'a toujours pas compris que la somme des arrondis n'est pas égal à l'arrondi de la somme...

il y a 43 minutes, skrime a dit :

Arrondir vers l'infini quand valeur à mi-chemin

Celle-là je l'adore parce qu'un arrondi est justement une valeur finie donc avec eux on passe dans la comptabilité cosmique là^^

Commencez par choisir l'arrondi bancaire et remontez votre problème sur Github.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...