Jump to content

Edit History

mgaffaires

mgaffaires

Bonjour,

Je rencontre un problème au niveau du chargement des pages catégories (FO). Elles sont complètement bloquées durant 3-4 minutes à chaque modification, même mineur sur un produit dans le back office.
Les pages catégories sont tout à fait accessibles en temps normal (sans intervention sur les produits).
Après avoir longtemps cherché, je ne trouve pas de solution. Le problème est survenu du jour au lendemain sans aucune mise à jour. Le nombre de produits dans la base de données a augmenté mais c'est tout (2400 produits aujourd'hui).

Je pense que la base de données est en cause.
La validation d'une page produit ou tout action dans une page produit (ajout d'une déclinaison...) engendrent de nombreuses requêtes qui font saturer la base.
Au bout de quelques minutes OVH doit dépiler la base et les pages catégories sont de nouveau accessibles.

Je suis passé en SQL privé mais je suis revenu en arrière en BD mutualisée car il y avait trop de coupures intempestives.
J'ai essayé la solution SQL_NO_CACHE de ezcb présentée ici mais rien n'y fait:

https://www.prestashop.com/forums/topic/469753-pb-sqlstate08004-1040-too-many-connections/

A partir de là il semble compliqué de pouvoir travailler en Back Office si l'on bloque le Front Office à chaque modification.

Configuration:
- Version Prestashop: 1.6.0.5
- Hébergement OVH: offre perf2014x1 + option boost perf 2
- Version PHP: 5.6 (impossible de passer au dessus avec la version Prestashop utilisé)
- MYSQL v.5.6

mgaffaires

mgaffaires

Bonjour,

Je rencontre un problème au niveau du chargement des pages catégories (FO). Elles sont complètement bloquées durant 3-4 minutes à chaque modification, même mineur sur un produit dans le back office.
Les pages catégories sont tout à fait accessibles en temps normal (sans intervention sur les produits).
Après avoir longtemps cherché, je ne trouve pas de solution. Le problème est survenu du jour au lendemain sans aucune mise à jour. Le nombre de produit dans la base de données à augmenté mais c'est tout (2400 produits aujourd'hui).

Je pense que la base de donnée est en cause.
La validation d'une page produit ou tout action dans une page produit (ajout d'une déclinaison...) engendrent de nombreuses requêtes qui font saturer la base.
Au bout de quelques minutes OVH doit déplier la base et les pages catégories sont de nouveau accessibles.

Je suis passé en SQL privé mais je suis revenu en arrière en BD mutualisée car il y avait trop de coupures intempestives.
J'ai essayé la solution SQL_NO_CACHE de ezcb présentée ici mais rien n'y fait:

https://www.prestashop.com/forums/topic/469753-pb-sqlstate08004-1040-too-many-connections/

A partir de là il semble compliqué de pouvoir travailler en Back Office si l'on bloque le Front Office à chaque modification.

Configuration:
- Version Prestashop: 1.6.0.5
- Hébergement OVH: offre perf2014x1 + option boost perf 2
- Version PHP: 5.6 (impossible de passer au dessus avec la version Prestashop utilisé)
- MYSQL v.5.6

• Create New...