Jump to content

Edit History

JMiC

JMiC

problème résolu (mentionné dans le titre)

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de PrestaShop et je reprend la gestion du site d'une association qui utilise cet outil pour gérer ses actions de vente pour des oeuvres.

En voulant allant consulter les activités d'un client dans le back-office (Vendre>Clients>Clients) puis (+)Détails, j'ai eu une erreur:

[PrestaShopException]

Invalid address #155
at line 439 in file classes/Address.php

434.             // if an id_address has been specified retrieve the address
435.             if ($id_address) {
436.                 $address = new Address((int)$id_address);
437. 
438.                 if (!Validate::isLoadedObject($address)) {
439.                     throw new PrestaShopException('Invalid address #'.(int)$id_address);
440.                 }
441.             } elseif ($with_geoloc && isset($context->customer->geoloc_id_country)) {
442.                 $address             = new Address();
443.                 $address->id_country = (int)$context->customer->geoloc_id_country;
444.                 $address->id_state   = (int)$context->customer->id_state;

Je n'ai pas de problème pour aller consulter la fiche client (boutton "Modifier")

Je n'ai identifié le problème qu'avec un client (pas tous testé vu le grand nombre)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

J'ai 2 questions:

• Ou dois-je aller chercher pour résoudre le problème
  • Comment puis-je éviter de perdre les données de ce client (ce n'est pas un compte test mais celui d'un vrai acheteur)

Merci,

JMiC

PS - j'ai aussi posté la question sur le site anglophone, ne sachant pas ou j'avais le plus de chance d'obtenir une réponse

Pour info, ma configuration:

• Version de PrestaShop : 1.7.1.2
  • Thème actif : classic
  • Informations du serveur : Linux #1 SMP Debian 5.5.17-1~bpo10+1 (2020-04-23) x86_64
  • Version du logiciel serveur : Apache/2.4.25 (Debian)
  • Version de PHP : 5.6.40
  • Version de MySQL : 10.3.22-MariaDB-0+deb10u1
JMiC

JMiC

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de PrestaShop et je reprend la gestion du site d'une association qui utilise cet outil pour gérer ses actions de vente pour des oeuvres.

En voulant allant consulter les activités d'un client dans le back-office (Vendre>Clients>Clients) puis (+)Détails, j'ai eu une erreur:

[PrestaShopException]

Invalid address #155
at line 439 in file classes/Address.php

434.             // if an id_address has been specified retrieve the address
435.             if ($id_address) {
436.                 $address = new Address((int)$id_address);
437. 
438.                 if (!Validate::isLoadedObject($address)) {
439.                     throw new PrestaShopException('Invalid address #'.(int)$id_address);
440.                 }
441.             } elseif ($with_geoloc && isset($context->customer->geoloc_id_country)) {
442.                 $address             = new Address();
443.                 $address->id_country = (int)$context->customer->geoloc_id_country;
444.                 $address->id_state   = (int)$context->customer->id_state;

Je n'ai pas de problème pour aller consulter la fiche client (boutton "Modifier")

Je n'ai identifié le problème qu'avec un client (pas tous testé vu le grand nombre)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

J'ai 2 questions:

• Ou dois-je aller chercher pour résoudre le problème
  • Comment puis-je éviter de perdre les données de ce client (ce n'est pas un compte test mais celui d'un vrai acheteur)

Merci,

JMiC

PS - j'ai aussi posté la question sur le site anglophone, ne sachant pas ou j'avais le plus de chance d'obtenir une réponse

Pour info, ma configuration:

• Version de PrestaShop : 1.7.1.2
  • Thème actif : classic
  • Informations du serveur : Linux #1 SMP Debian 5.5.17-1~bpo10+1 (2020-04-23) x86_64
  • Version du logiciel serveur : Apache/2.4.25 (Debian)
  • Version de PHP : 5.6.40
  • Version de MySQL : 10.3.22-MariaDB-0+deb10u1
  • Create New...