Jump to content

(resolu) Probleme ordre des catégories sous presta 1.4

Recommended Posts

Bonjour,

Voila je suis passé sous Prestashop 1.4.

Auparavant, dans les anciennes versions de Presta, pour modifier l'ordre des catégories dans le block Catégorie il fallait avant le nom de la catégorie ajouter "01. ou 02. etc..."

Maintenant sous Presta 1.4 il suffirait de les déplacer dans la colonne. Mais chez moi, j'ai beau changer l'ordre des position et rien n'y fait...

Quelqu'un s'en est-il sorti s'il a eu le même soucis que moi ?

merci de votre aide

bonjour,
J'ai eu le même soucis. et essayer de vider le cache, etc... sans résultat...
Je suis allé aussi dans les paramètres de performance et désactiver le cache, etc... sans résultat...
puis j'ai simplement réenregistré 2 catégories (la première et la dernière, mais une au hasard aurait peut-être suffit) (juste éditer, puis enregistrer sans rien changer..
et voilà, ca s'est remis en ordre...
J'espère que ca marchera aussi pour toi...

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème il suffit d'editer la catègorie puis de sauvegarder sans rien changer et elle se met au bon endroit dans le front office.

Ben malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi....

En revanche, @Pierre yves, cela fonctionne avec le bloc catégorie de base de presta il me semble mais ce n'est pas celui que je souhaite utiliser.

C'est bizarre

Il n'y a pas de solution au problème, car il n'y a pas de problème de PrestaShop. Le problème venait du fait que les modules utilisés ne sont pas "correctement" développé pour mettre les catégories dans le bon ordre.

Cela vient surement du fait qu'avant la 1.4, l'ordre des catégories n'était pas géré de la même façon.

Peut-être qu'il n'y a pas de solution générale, mais dans mon cas, une fois l'ordre choisi avec les flèches (qui fonctionne de manière complètement erratique, un coup ça monte d'une ligne, un coup ça fait monter de cinq lignes !), j'arrive à figer cet ordre en cliquant sur "réinitialiser".

Je viens de poster une réponse sur un autre fil, j'ai l'impression qu'il suffit de cliquer sur "réinitialiser" une fois qu'on a bougé les catégories comme on le souhaite.
Si c'est bien ça la solution, le nom du bouton est vraiment choisi bizarrement ...

Non le bouton "réinitialiser" va servir a réinitialiser les champs de recherche mais pas du tout à cela.

Bon ben j'ai tout essayer et il semblerait que les modules catégories développé pour Presta 1.3 ne passe pas pour l'ordre des catégories sous presta 1.4.

A moins que quelqu'un me prouve le contraire.

Je viens de poster une réponse sur un autre fil, j'ai l'impression qu'il suffit de cliquer sur "réinitialiser" une fois qu'on a bougé les catégories comme on le souhaite.
Si c'est bien ça la solution, le nom du bouton est vraiment choisi bizarrement ...

Non le bouton "réinitialiser" va servir a réinitialiser les champs de recherche mais pas du tout à cela.

Bon ben j'ai tout essayer et il semblerait que les modules catégories développé pour Presta 1.3 ne passe pas pour l'ordre des catégories sous presta 1.4.

A moins que quelqu'un me prouve le contraire.

Les modules de gestion de catégories, menu et autre autour des catégories ne fonctionnent plus car le système de gestion de position est complétement différents entre la 1.4 et les versions précédentes.

Ok, alors appel aux développeurs du team Prestashop ... est-il prévu que le module du menu des catégories soit ré-écrit pour la 1.4 ?

????

Bien entendu que le module est fonctionnel.

Le problème vient d'un autre module créé par un autre développeur.

Bon, du coup je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, mais je parle du module "bloc catégorie" créé par Prestashop, qui est présent dans l'install standard.
Depuis la version 1.4, mes catégories ne sont plus classée par ordre alphabétique, ni par ordre d'import. Lorsque je cherche à changer l'ordre de classement avec les petites flèches dans le BO, si je rafraichis le front, l'ordre n'est pas conservé (mais il est modifié quand même, de manière erratique) .. quelle galère !

Bonjour,

En ce qui concerne le problème de phoneaccessoire, c'était bien mon module qui posait un souci.
J'étais effectivement passée à côté du tri des catégories de la version 1.4

Le module a été rectifié, merci à phoneaccessoire pour ce retour qui m'a permis de corriger le module.

• 4 weeks later...

Bonjour.

Petit retour d'expérience.

Je viens de rencontrer ce problème en passant d'une version 1.3.2.3 à 1.4.1. Sur le front-office, des changements apparraissaient bien, mais pas ceux que je souhaitais : l'anarchie totale.

Je viens de résoudre mon problème car je me suis apperçu que sur l'ancienne version, j'avais bidouillé certains fichiers pour avoir TinyMCE sur les catégories, ce qui n'est plus le cas après la mise à jour. Ce qui fait que lorsque l'on édite une catégorie contenant du code (< h3>,< p>,...) celui-ci disparait après enregistrement. Et l'ordre de la version 1.4 réagit bien mais en plaçant d'abord (et dans le bon ordre) les catégories possédant du code dans leur déscription puis (et toujours dans le bon ordre) les catégories qui n'en possédent pas !

J'éspère avoir été clair et bonne continuation à tous !