Jump to content

problème infernal de cache qui ne se vide jamais

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème infernal de cache...

Dans le backoffice je vide le cache, je vide aussi celui du navigateur firefox, au passage je vide aussi celui de l'hébergeur.

Rien ni fait !!! Je passe des heures à tenter de changer un css. Au bout d'un certain temps pour ne pas dire un temps certain, le changement s'effectue.

Je ne trouve pas d'où vient le souci, mais cela rend toute tentatives de changement infernal.

Je n'avais pas de problème jusqu'à récemment. je ne sais pourquoi, ou l'option que j'ai pu changer mais je n'arrive plus à rien

faire apparaître normalement

Si quelqu'un à eu le souci, merci d'avance

Michael

Utilises tu le CCC qui combine tous les fichiers CSS? tu devrais tester tes modif en le désactivant avant et ensuite le réactiver, le fichier qui est régénéré dispose d'un hash différent que ton navigateur n'a pas en cache ;)

Bonjour,

tous les options de performances CCC sont à non. Mais il y a toujours un temps de latence de 20 ou 30 min.

Je suis en train de voir avec l’hébergeur LWS, pour voir s'ils peuvent regarder. Plus aucun cache n'est activés sur le serveur du coté de prestashop.

Si quelqu'un a déjà eu ce type de mésaventure?

Ah oui,

en actionnant sur oui puis non le smart cache pour les feuilles de style. cela refonctionne !

Mais, c'est un peu long.... tout de même de faire ca à chaque changement.

Il n'y a pas un truc pour éviter autant de manœuvres à chaque changement de la moindre instruction

Merci d'avance si quelqu'un à une astuce

Le mieux lorsque tu as besoin de modifier ton CSS c'est de désactiver ton CCC et de le réactiver quand c'est fini.

Autrement, sur un clone en parallèle tu fais tes modifs et une fois fini tu appliques sur le site en prod en désactivant / réactivant le CCC 

Edited by HeineFR (see edit history)

Merci,

je vais essayer de cette manière, mais le souci il me semble est que les changements n'apparaissent pas même si le CCC est désactivé.

Il faut faut que je l'active et le désactive pour que le changement soit visible ce qui est un tantinet pénible.

En tout cas cela aidera pour l'instant.

Merci encore

Michael

Pour que tu le vois il faut que tu actualises le cache de ton navigateur en faisant CTRL + F5 car tu modifies le fichier sur le serveur web mais ton navigateur l'a déjà mis en cache et ne le re-télécharge pas.

Pour éviter d'avoir à forcer le rafraîchissement de ton navigateur tu peux éventuellement ajouter dans ton fichier tpl qui appelle les CSS lorsque CCC n'est pas activé un argument timestamp qui dispose de la dernière date de modification du fichier pour faire un appel du genre : theme.css?1595316970

Lorsque tu le réactives le CCC il recompile tout avec un nouveau fichier CSS qui dispose d'un nouveau Hash c'est pour cela que la ton navigateur ne l'a pas en cache et te l'affiche bien à ce moment la.