Bonjour Alexandre Carette,
Mon module s'appel :
chronos_accueil
et mon Front controller s'appel :
Accueil
je vous met mon code dans le post pour plus de precision :
Le fichier de création du module chronos_accueil.php <?php /** * Verifier si la version de prestashop est bonne */ if (!defined('_PS_VERSION_')) { exit; } /** * constructeur du module d'accueil de la partie pro et particulier */ class Chronos_Accueil extends Module { public function __construct() { $this->name = 'chronos_accueil'; $this->tab = 'front_office_features'; $this->version = '1.0.0'; $this->author = 'Chronos'; $this->controllers = array('Accueil'); $this->need_instance = 0; $this->ps_versions_compliancy = [ 'min' => '1.7', 'max' => _PS_VERSION_ ]; $this->bootstrap = true; parent::__construct(); $this->displayName = $this->l('Module accueil de chronos'); $this->description = $this->l('Module agissant sur la partie accueil pro et particulier.'); $this->confirmUninstall = $this->l('Êtes-vous sûr de vouloir désinstaller ce module ?'); if (!Configuration::get('CHRONOS_ACCUEIL_PAGENAME')) { $this->warning = $this->l('Aucun nom fourni'); } } /** * fonction pour installer le module */ public function install() { if (Shop::isFeatureActive()) { Shop::setContext(Shop::CONTEXT_ALL); } if (!parent::install() || !$this->registerHook('header') || !Configuration::updateValue('CHRONOS_ACCUEIL_PAGENAME', 'Mentions légales')) { return false; } return true; } /** * fonction pour déinstaller le module */ public function uninstall() { if (!parent::uninstall() || !Configuration::deleteByName('CHRONOS_ACCUEIL_PAGENAME')) { return false; } return true; } }
Le front controller Accueil.php <?php if (!defined('_PS_VERSION_')) exit; class ChronosAccueilFrontController extends ModuleFrontController { public function initContent() { parent::initContent(); $this->setTemplate('module:chronos_accueil/views/templates/front/accueil.tpl'); } }
Le fichier template smarty accueil.tpl {extends file='page.tpl'} {block name='page_header_container'}{/block} {block name='page_content'} <p>Page d'accueil de mon site</p> {/block}