Jump to content

Bon de réduction souci

Recommended Posts

Bonjour,

La boutique de mon client est en 1.0.0.8 et je ne peux pas me permettre de faire une mise à jour tellement elle a été bidouillée, je ne peux pas profiter des améliorations des dernières versions.

J'en viens au fait :

Il faut que je puisse faire en sorte que les bons de réductions ne s'appliquent pas pour certaines catégories.

Si j'ai une commande mixte (exemple un produit ou s'applique les reduc, et un autre ou c'est interdit), il faut que le montant final tienne compte de cela.

Comment faire ??

Ou par défaut si pas possible, juste un bout de code à placer sur la fenetre de commande qui désactiverait le champ code de reduction, et le remplacerait par un texte. Ce bout de code doit donc détecter qu'un produit dans la commande fait parti d'une catégorie.

merci beaucoup par avance, je suis dans la galere totale !

En fait je voudrais procéder comme suit mais je ne sais pas quel code utiliser.
Je voudrais que dans le shopping-cart.tpl, si un des produits provient d'une catégory en particulier, alors le champ code promo disparait et fait place à un texte :

{if $product->id_default_category = XXX}    /*c'est ici que je planche...*/

{l s='Code:'}
               <input type="text" id="discount_name" name="discount_name" value="{if $discount_name}{$discount_name}{/if}" />

{else}

Votre commande contient un ou plusieurs produit à -50%. Vous ne pouvez pas utiliser de bon de réduction sur ce genre de produit. Veuillez contacter XXXXXX ou bien faire une commande séparée. Merci.

{/if}

merci pour l'aide

ou plutot si je fais cela est-ce que c'est mieux :

{foreach from=$products item=product}
               {if $product.id_category_default == XXX}
               {assign var='okreduc' value='1'}
                  {/if}
           {/foreach}

{if $okreduc}

{l s='Code:'}
               <input type="text" id="discount_name" name="discount_name" value="{if $discount_name}{$discount_name}{/if}" />

{else}

Votre commande contient un ou plusieurs produit à -50%. Vous ne pouvez pas utiliser de bon de réduction sur ce genre de produit.

{/if}

???
Merci !

Bon ben j'ai réussi mais impossible d'utiliser "id_category_default". Je ne sais pas pourquoi...

J'ai donc utilisé le champ supplier reference dans le backoffice comme je ne m'en servais pas. Je recupère la variable insérée dans le champ.

Comme cela mon client à le choix pour tous ses produit de mettre avec ou sans reduc dedans.

Merci pour ceux qui 'auront lu...