JuLuLink Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 Bonjour à tous Actuellement la boutique de mon client est installée chez ovh et le nom de domaine utilisé est le .com (tout pointe sur le www/ de l'hebergement principal), mais ce dernier souhaite utiliser le .fr en adresse visible (hebergé lui aussi chez ovh). Quelle serait la meilleure configuration selon vous.? Merci de vos retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 Faire pointer le .fr sur le répertoire du .com Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuLuLink Posted July 7, 2020 Author Share Posted July 7, 2020 Merci Eolia tu préconise une simple redirection 301? mais du coup c'est le .com qui s'affichera, non? alors que le client souhaite qu'on voit principalement le .fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 Non, le pointage se fait chez ovh et dans les paramètres de la boutique il faut changer l'extension du .com en .fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuLuLink Posted July 7, 2020 Author Share Posted July 7, 2020 (edited) le 2 ndd n'ont pas le mm dns ( type: NS , dns16.ovh.net. pour le .fr ) et ( type : NS, dns110.ovh.net. pour le .com) chez ovh mais tous les 2 pointent vers le même champ A, ip identique, donc il me suffit de faire la modif dans le bo de prestashop ? Edited July 7, 2020 by JuLuLink (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 S'il pointent sur le même champ A, oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuLuLink Posted July 7, 2020 Author Share Posted July 7, 2020 merci pour l'info. quand je modifie dans le bo, le .fr affiche un index d'arboresence et si je le fait pointer sur le rep en /www/ je n'ai pas les css qui se chargent snif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 .htaccess regénéré ? Caches Presta vidés/supprimés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuLuLink Posted July 7, 2020 Author Share Posted July 7, 2020 oui le htaccess se regenère avec le .fr et je n'ai pas de cache pour l'instant sur presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 une url où l'on peut voir le souci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuLuLink Posted July 7, 2020 Author Share Posted July 7, 2020 du coup j'ai rebasculé sur le .com en attendant, Côté hébergeur (OVH) dns differents entre .com et .fr l'ip est identique pour .fr et .com champ de type A vers la même ip pas de champs de type AAAA? que me manque-t-il? dans le bo de prestashop on parle bien de Parametres de la boutique / Trafic et SEO / SEO & URL / URL de la boutique 3 champs : Domaine de la boutique je remplace le .com par le .fr Domaine SSL : pareil Chemin de base / je doit mettre qq chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuLuLink Posted July 8, 2020 Author Share Posted July 8, 2020 https://lacrieedejo.com pour le domaine ou est installé le prestashop et https://lacrieedejo.fr sur lequel je voudrais faire pointer le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 8, 2020 Share Posted July 8, 2020 Pour l'instant https://lacrieedejo.fr/ ne pointe sur rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuLuLink Posted July 8, 2020 Author Share Posted July 8, 2020 c'est bien mon pb et ma question. via ovh, je dois creer un multisite pour ajouter le .fr sur le serveur ou juste editer la zone dns du .fr (sachant que dans les dns,la cible du champ A a une ip identique pour le .Fr et le .com)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 8, 2020 Share Posted July 8, 2020 Champ A identique pour les 2 vu que le ftp du site est sur cette IP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuLuLink Posted July 8, 2020 Author Share Posted July 8, 2020 ça c fait, ils sont tous les 2 avec le même champ A. (ip cible identique, qui est la même que celle du serveur d'hebergement) Merci pour ta patience Eolia Mais j'avoue etre perdu du coup now . du coup vu que les champs A ont des ip identiques, mon .fr pointe bien vers le serveur d'hébergement du .com, mais actuellement aucune redirection n'est en place. Comment etre sur? Ensuite la seconde etape est donc d'aller dans le bo de prestashop URL/SEO et d'indiquer le .fr dans les champs On 7/7/2020 at 12:36 PM, JuLuLink said: 3 champs : Domaine de la boutique je remplace le .com par le .fr Domaine SSL : pareil Chemin de base / je doit mettre qq chose? cette action va modifier le htaccess et remplacer le .com par la .fr, c'est bien ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 8, 2020 Share Posted July 8, 2020 il semblerait que votre .com ne soit pas à la racine mais dans un sous-répertoire, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuLuLink Posted July 9, 2020 Author Share Posted July 9, 2020 (edited) Bonjour Eolia, le .com est effectivement dans /www (config par defaut chez ovh, qui semble sous-mutualiser un hebergement mutualisé pour permettre des multisites, va savoir pourquoi charles) ce qui voudrait dire (tu me corrigeras si je me trompe) que dans la partie url du BO de prestashop, il faudrait que je fasse une url relative dans le 3eme champ (chemin de base) pour faire pointer au bon endroit genre ../www ? d'ailleurs quand je check la config dans le bo ps dans la partie information, j'ai ça Chemin de la boutique : /home/lacrier/www Edited July 9, 2020 by JuLuLink (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts