shqnks Posted May 26, 2020 Share Posted May 26, 2020 (edited) Version de Prestashop: 1.7.5.1 Bonjour à tous, Je me permet de poster ma question ici parce que je rencontre un soucis avec ma boutique Prestashop et je n'arrive pas à trouver une solution sur internet. Description de mon problème : Sur la page d'accueil de ma boutique, j'ai des produits "phares" qui s'affichent. Il y a bien les produits les plus vendus qui s'affichent, mais je vois également un produit inexistant dont le prix affiché est de 0€. Impossible de comprendre d'où il sort. Je vous joint deux fichiers. Le premier correspond à l'affichage d'un produit existant dans ma boutique, le second correspond à l'affichage du produit inexistant dont le prix est à 0€. J'ai analysé le code HTML de la page pour essayer d'identifier l'ID du produit et le retrouver dans la liste de mes produits en base. J'ai donc bien un ID produit sur ce bloc à 0€ qui s'affiche, mais rien en base ne correspond à cet ID. Je ne sais plus comment faire pour que cet inconvénient disparaisse de ma boutique. Si vous avez une solution ou même une piste, je suis preneur. Merci de votre lecture, Edited May 27, 2020 by shqnks (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 26, 2020 Share Posted May 26, 2020 Bonjour, vous devez avoir un souci sur votre présentation car les liens soulignés ne semblent pas actifs, je ne sais pas si cela avait son importance mais vous devriez contrôler ces 2 liens : Il y a 4 heures, shqnks a dit : Version de Prestashop: 1.7.5.1 Il y a 4 heures, shqnks a dit : Description de mon problème : Link to comment Share on other sites More sharing options...
shqnks Posted May 27, 2020 Author Share Posted May 27, 2020 Bonjour, Ce ne sont pas des liens, c'est du texte que j'ai mis en forme pour que mon propos soit plus lisible et structuré Merci de votre réponse en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
shqnks Posted May 27, 2020 Author Share Posted May 27, 2020 Mise à jour par rapport à hier : L'ID produit que je trouve en "data-id-product" dans la div HTML de l'affichage de mon produit à 0 indique un id_product qui n'existe pas en base de données... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 27, 2020 Share Posted May 27, 2020 il y a 22 minutes, shqnks a dit : Bonjour, Ce ne sont pas des liens, c'est du texte que j'ai mis en forme pour que mon propos soit plus lisible et structuré Merci de votre réponse en tout cas Ah, ok, sauf que la norme mondiale est que le souligné = liens hypertexte donc mettez en gras et arrêtez d’utiliser le souligné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shqnks Posted May 27, 2020 Author Share Posted May 27, 2020 8 minutes ago, Mediacom87 said: Ah, ok, sauf que la norme mondiale est que le souligné = liens hypertexte donc mettez en gras et arrêtez d’utiliser le souligné. C'est faux, la plupart des liens en 2020 ne sont plus soulignés (couleur différente et surbrillance, regardez les liens de ce forum) mais passons. Votre façon de me prendre de haut et votre injonction "mettez en gras" en dit long sur votre mentalité.J'ai résolu mon problème, vu que c'est le dernier de vos soucis n'en tenez pas compte, je poste la solution pour les gens qui pourraient en avoir besoin : Il suffisait de désinstaller et de réinstaller le module du thème qui permettait le listing des nouveaux produits et de vider le cache du panel administrateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 27, 2020 Share Posted May 27, 2020 Vous confondez tout, comme souvent, entre design et norme. si vous retirez tout le css (design) du site les liens seront tous souligné (norme). mais merci de vous offusquer pour rien. la prochaine fois vous réfléchirez un petit peut plus et désolé si je vous ai dérangé dans votre ignorance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shqnks Posted May 27, 2020 Author Share Posted May 27, 2020 Vous pensez vraiment que j’ignore que si l’on retire le css les liens seront soulignés? Vous confondez html et norme. Si vous ne souhaitez pas de fonction souligné sur du texte simple pour mettre en forme un propos, retirez la fonction qui permet de le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 27, 2020 Share Posted May 27, 2020 c'est là que l'on comprends la difficulté du métier de professeur. Courage à eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts