Jump to content

Recommended Posts

Je suis sur Presta 1.6.1.12

J'ai suivi ce tuto pour ajouter un captcha à ma page contact -> 

Le soucis c'est que j'avais commenté le code de cette page justement pour éviter les spams, mais ils réussissent quand même à m'envoyer des messages sur le backoffice malgré tout. J'ai même viré les adresses mail de contact ! Je ne comprends pas 😕

il y a 1 minute, Ulney a dit :

c'est que j'avais commenté le code de cette page

En nous donnant à lire un topic où personne ne parle de mettre quoique ce soit en commentaire. Execellent

Installe le recaptcha comme expliqué dans le tuto de @Eolia, ou http://area51.enter-solutions.com/snippets/74 et tester avec ce bookmarklet http://area51.enter-solutions.com/snippets/92

Je peux savoir ce qui me vaut autant d'animosité ? 

J'avais commenté le code avant de suivre le tuto d'Eolia. J'ai bien le captcha d'installé maintenant. 

Est-il possible de savoir ce que font ces snippets et comment les utiliser / où les mettre ?

Il y a 4 heures, Ulney a dit :

Vos réponses transpirent la condescendance. Bref, tant pis.

Bonjour,

ce n'est pas de la condescendance mais perso lorsque je clique sur votre sujet partagé il n'y a pas de tuto rien d'autre qu'une discussion, donc si pour vous aider on doit perdre du temps à fouiller pour essayer de comprendre de quoi vous parlez on ne peut rien faire.

Donc merci d'apporter des précisions détaillées.

Bonjour Mediacom87,

Le tuto est fourni par Eolia sur le topic linké, il concerne l'installation du captcha google sur la page contact.

Désolé pour le manque de précisions, je ne suis pas expert, si vous souhaitez plus de détails n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut que je vous fournisse exactement, je ferai mon possible.

Edited by Ulney (see edit history)

Bonjour Speaz, 

J'ai installé le captcha suite au premier message de deokia m'indiquant qu'une solution existait déjà. Je suppose qu'il faudra patienter avant de voir les effets du captcha :)

Avant l'installation de ce dernier j'avais tenté de commenter le code de la page contact et de retirer les adresses mails de contact du site mais sans succès. Je ne recevais plus les spams par mail mais ça continuait sur le backoffice. J'espère que le captcha empêchera également le spam du backoffice !

Merci pour vos réponses