Jump to content

[Résolu]Cherche un Tuto complet pour créer une boutique de A à Z


Recommended Posts

bonjour à toute la communauté Prestashop,

Avant tout, un GRAND MERCI d'avance aux personnes qui vont répondre à ma demande.
1- je suis débutant et je souhaite créer une boutique avec prestashop
2- j'ai aucune idée des langages CSS ou autres
3- j'ai déjà fait quelques tentatives pour l'installer en local je pense que j'y arrive.

1ere question: y a-t-il un tuto complet qui explique toutes les procédures pour créer une boutique et commencer à vendre tout de suite ?

2eme question: est ce que les thèmes sur addons.prestashop.com sont prêt à l'emploi et qu'il n'y a rien a changer ?

Merci infiniment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


Pour installer prestashop 1.4.0.17 que ce soit en local ou sur l'hébergement en ligne il y a le manuel à télécharger voir page de téléchargement.

La seule différence en local sous windows linux ou mac avec easyphp wampserver (windows) xamp (linux) et mamp (mac)
En local l'utilisateur c'est root et sans mot de passe. Et pour accéder c'est http://localhost/ ou http://127.0.0.1/

Après il faut apprendre pour le référencer pour cela voir sur google webmaster, et pour bien vendre déjà avoir le sens du commerce, sinon il existe des tas, des tonnes de livres papier ou numériques.

Les thèmes, module sur addons.prestashop.com sont prêt à l'emploi faut juste veiller à utiliser la bonne version pour prestashop 1.4, certain theme acheter ci et là peuvent demander de modifier la position des modules, facile à faire dans l'administration onglet module >> position

Et pour les hoock point d'accroche il y a pas mal d'explications sur le forum, il y a aussi un manuel si je me trompe pas.

Passionné par la création site web, c'est bien, du courage, motivation, persévérance impeccable pour réussir et devenir un pro ;)

Bon courage et Bienvenu sur Prestashop

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...