Salut,
C'est normal que tu n'ai pas ce bug, il semble-être apparu suite à une mise à jour (à la version 4.2.4).
Celle-ci ajoute une fonction totalement absurde et inutile qui fait planter tout le module dès qu'il y a autre chose qu'un caractère latin (abcdefghijklmnopqrstuvwxyz) dans le nom ou le prénom du client, ce qui limite beaucoup les commandes.
Pour obtenir ce bug, c'est très simple, il faut procéder à une commande, avec :
• Nom et ou Prénom contenant un caractère non latin (avec accent par exemple, mais aussi n'importe quel autre caractère non lantin, signe diacritiques, kanji, etc...)
• Ne pas renseigner d'adresse email.
Le comportement absurde induit dans la version 4.2.4 est qu'il ajoute adresse email de type "Pré[email protected]" (avec accents) sur la fiche client, et que prestashop tente d'envoyer un email à cette adresse mal formé (et encore une fois, totalement absurde car inexistant) et donc... plante !
Ils semblent vouloir persister à conserver cette fonction absurde (oui, ça fait quatre, mais c'est pour bien appuyer le coté absurde).
Ils pourraient au moins rajouter une fonction permettant de créer des adresse "valide" (bien qu'inexistante et donc absurde ), chose assez simple avec le module intl, qui est un prérequis à l'installation de Prestashop.
Exemple :
function translit(string $string): string { $string = strip_tags($string); return transliterator_create_from_rules("::Latin; ::Lower; ::Latin-ASCII; ([^a-z0-9])+ > ." )->transliterate($string); }
Je précise que le SAV ne me répond même plus, je suis donc à la recherche d'un module POS qui fonctionne (si vous avez des conseilles, je suis toujours preneur), histoire de me faire rembourser cette absurdité de module !