Jump to content

État produit - bug Prestashop 1.7.6.5?


Recommended Posts

Hello,

Attention il ne faut pas confondre : Prestashop a modifié la traduction du badge "Nouveau" qui désigne un produit récemment ajouté à la boutique et qui apparaît dans les listing et dans la fiche produit par-dessus la photo du produit. Le mot "Nouveau" a été remplacé par "Neuf" mais ce badge ne désigne aucunement l'état du produit qui lui est uniquement affiché dans la fiche produit dans l'onglet "Détails du produit".

Ainsi, je pense que ce dont tu parles est le badge correspondant à un nouveau produit et non l'état du produit.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

concernant l'état du produit: même si la case "Afficher l'état du produit" est coché et le choix sélectionné est: "Reconditionné" ou "Utilisé" il affiche toujours: "Neuf" .

Concernant un produit récemment ajouté: comment remplacer "Neuf" par "Nouveau"  pour un produit récemment ajouté?   

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas que la mention neuf ou quoi ce soit apparaisse.

Je fabrique à la demande et cela me semble inutile. Même si on on décoche la case "afficher l'état du produit", cela apparaît.

Comment supprimer l'image neuf peut-être?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Si je décoche la case "afficher l'état sur la fiche  produit, ", dans la partie visibilité, Etat et références, neuf est toujours affiché.

Merci de me dire où supprimer la ligne de code ou autre chose qui donnera le bon résultat.

J'ai la dernière version 1.7.6.5. Un bug?

merci de votre aide (après avoir lu mon texte SVP)

Link to comment
Share on other sites

merci, j'ai bien lu car j'ai appris à lire; il s'affiche toujours "neuf" même quand je décoche la case comme expliqué plus haut;

or je ne veux pas ce bandeau. ma question était donc simple. Il ne devrait rien s'afficher!!!!!!!!!!!!!!

Alors merci de m'expliquer clairement comment faire.......................................

Link to comment
Share on other sites

Eh bien si tu sais si bien lire que ça je vais te redonner un peu de lecture parce que manifestement tu as du mal à comprendre :

 

Le 17/05/2020 à 12:14 PM, Divine a dit :

Attention il ne faut pas confondre : Prestashop a modifié la traduction du badge "Nouveau" qui désigne un produit récemment ajouté à la boutique et qui apparaît dans les listing et dans la fiche produit par-dessus la photo du produit. Le mot "Nouveau" a été remplacé par "Neuf" mais ce badge ne désigne aucunement l'état du produit qui lui est uniquement affiché dans la fiche produit dans l'onglet "Détails du produit".

Ainsi, je pense que ce dont tu parles est le badge correspondant à un nouveau produit et non l'état du produit.

 

Le 17/05/2020 à 7:54 PM, Photos IN a dit :

Milles excuses en effet concernant l'état du produit: ça marche, mais concernant un produit récemment ajouté: comment remplacer "Neuf" par "Nouveau"  pour un produit récemment ajouté?

 

Le 17/05/2020 à 8:40 PM, Photos IN a dit :

J'ai trouvé: traductions de thème-Shop-Theme-Catalog ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Et pour complèter Divine, si la mention de la nouveauté du produit ne doit pas apparaître, il suffit, dans les paramètres => produits, de mettre à 0 le nombre de jours pendant lequel un produit doit être considéré comme neuf

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'ai bien compris mais je ne trouve pas les fichiers de traduction. je ne trouve que des fichiers de code!

Merci de me donner leur emplacement (je ne trouve ni dans thèmes-> etc..., ni dans localization , ni dans translation, ni dans?   Au secours!

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, en agissant sur la date tout est OK.

Merci

 

Ps: je loue la facilité d'installation de prestashop. Je suis familière de Zencart utilisé des années  (mais qui ne semble plus aussi stable dans sa dernière version 1.5.6.c) et nouvellement de woocommerce qui fonctionne très bien mais qui a le défaut, à mon sens, d'être un empilement sur wordpress.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Hello, j'ai bien modifié les traductions en ce qui me concerne et bien compris le concept du "neuf/nouveau" qui apparait selon le nombre de jours où le produit est considéré comme nouveau mais je n'arrive pas à activer les autres états. Est-ce que j'ai mal compris un truc ? Les autres états (occasion, reconditionné que j'ai traduis autrement) apparaissent sous quelle condition ? Il ne devrait pas y en avoir 😕

image.png.d506ca255d829a5c8cd3ff3933bb1e81.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...