Rosiel Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Bonjour,Peut-on installer la valise des modules dans la valise des modules du thème utilisé pour faciliter les mises-à-jour futures ?Si cela est possible y-a-t'il une manip, une insertion de code quelque-part ou Prestashop ira-t-il chercher là en priorité??Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Les modules doivent etre dans le repertoire modules a la racine. Dans le theme, le repertoire module est présent pour les CSS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rosiel Posted April 9, 2011 Author Share Posted April 9, 2011 Merci.Comment le css d'un module est appelé par le module dans le répertoire racine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 @sofanoDepuis la 1.4 le php du module fait référence au css.Tu peux sans aucun problème créer un répertoire modules dans le thème et y placer le tpl d'un module.Ex: le homefeatured.tpl qui est un fichier souvent modifié peut en cas de modification être placé dans "themes/ le theme/modules/homefeatured/homefeatured.tpl.Cela permet de conserver l'original intact et c'est le tpl placé dans lerépertoire "modules" du thème qui est interprété en premier.L'avantage du système réside dans le fait que tous les tpl modifiés seront logés dans le thème et lors d'une réinstallation ou même si l'on veut se servir de ce thème pour un autre site, il n'y aura pas à se gratter la tête pour se souvenir des modifs que l'on a fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rosiel Posted April 13, 2011 Author Share Posted April 13, 2011 Bonjour,C'est bizarre j'étais sure d'avoir répondu... enfinOui c'est très intéressant de pouvoir mettre les tpl dans une valise Modules du thème, car les mise-à-jour sont à chaque fois terriblement compliquées. Merci pour cette réponse Jacobis. Est-ce qu'il est possible de savoir d'où sont appelés les tpl ? J'ai deux modules qui ont été réalisés par une agence ils ont plusieurs tpl : authors_list.tpl... si j'ai bien compris je peux directement les déplacer dans themes/montheme/modules/moduleTiers/fichiers.tpl et cela fonctionnera ?merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 Bonjour,C'est bizarre j'étais sure d'avoir répondu... enfinOui c'est très intéressant de pouvoir mettre les tpl dans une valise Modules du thème, car les mise-à-jour sont à chaque fois terriblement compliquées. Merci pour cette réponse Jacobis. Est-ce qu'il est possible de savoir d'où sont appelés les tpl ? J'ai deux modules qui ont été réalisés par une agence ils ont plusieurs tpl : authors_list.tpl... si j'ai bien compris je peux directement les déplacer dans themes/montheme/modules/moduleTiers/fichiers.tpl et cela fonctionnera ?merci encore "moduleTiers" doit bien-entendu porter le même nom que le module original. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts